Rappel : Whirlpool demande le retour de 310 000 bouilloires dont 16 700 en France

En plus des frigo, lave-vaisselle et autres machines à laver le linge, Whirlpool fabrique également des fours à micro-ondes, des cuisinières et même des bouilloires électriques. En bref tout ce qu’il faut pour bien équiper la maison. Toutefois si vous possédez une bouilloire de cette marque dans votre cuisine, vérifiez bien sa référence. Plus de 300 000 exemplaires sont rappelés à travers le monde pour un défaut de fabrication, dont 16 700 rien que pour la France.

rappel bouilloire

Une poignée qui pourrait casser

Tandis que les adeptes des tisanes, infusions et autres variétés de boissons chaudes parfaites pour se réchauffer en hiver sont de plus en plus nombreux, les rayons bouilloires électriques des grands magasins ne cessent de s’allonger. Bien pratiques en hiver, elles peuvent désormais être colorées ou transparentes, à chauffe rapide, économiques et permettre de choisir la température exacte de l’eau.

Chez Whirlpool on en trouve notamment toute une collection facile à assortir avec la décoration de la cuisine. Toutefois le géant américain de l’électroménager vient de publier un communiqué portant sur le rappel de plus de 310 000 de ses bouilloires à travers le monde. En France 16 700 pièces au total seraient concernées.

Le modèle visé est connu sous la référence 5KEK1722 de la bouilloire électrique KitchenAid, mais seulement pour certains de ses numéros de série. Par ailleurs tous les produits jugés potentiellement défectueux ont été fabriqués entre janvier 2013 et juin 2017.

Après plusieurs signalement de clients et une vérification par le contrôle qualité, il s’avère que la poignée pourrait souffrir d’un risque de désolidarisation ou de rupture. En raison des dangers potentiels d’accidents, il est donc conseillé de ne plus utiliser cet appareil si vous pensez l’avoir chez vous.

Comment vérifier votre bouilloire ?

Afin de savoir si votre bouilloire Whirlpool souffre de ce risque de rupture, rendez-vous sur le site kitchenaidkettle. Vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires pour savoir comment contrôler votre appareil et vous faire connaître. La marque s’est en effet engagée à remplacer gratuitement tous les modèles défectueux.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !