Rappel massif de barres chocolatées Mars / Snickers et bonbons Célébrations en France

Ce mardi 23 Février 2016, le géant américain Mars a ordonné un rappel gigantesque de chocolats dans 7 pays d’Europe dont la France. 3 marques de la firme sont concernées : les barres chocolatées Mars et Snickers et les bonbons Celebrations.

mars

7 pays dont la France sont concernés par ce rappel

 

Ce rappel a été décidé en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et les produits concernés pour la France sont les suivants :

  • Les barres chocolatées Mars ayant une DLC comprise entre le 04/09 et le 16/10/2016.
  • Les barres chocolatées Snicker dont la DLC comprise entre le 03/07 et le 21/08/2016.
  • Les paquets de miniatures Mix tubo avec une DLC entre le 10/07 et le 11/09/2016.
  • Les bonbons Celebrations avec une DLC entre le 19/06 et le 21/08/2016.

DLC = Date limite de consommation. Pour en savoir plus à ce sujet, on vous invite à découvrir notre dossier : Qu’elle est la différence entre une DLUO et une DLC ?

Si vous êtes en possession d’un ou plusieurs de ces produits, il est conseillé de ne pas les consommer et de contacter le service consommateur de la marque par téléphone ou par internet (voir les coordonnées ci-dessous).

L’objet de ce rappel fait suite à la présence « d’un petit bout de plastique » présent dans un produit du groupe ayant été découvert par un consommateur. Selon la firme, il s’agit d’un incident isolé et strictement délimité, ne concernant que les produits mentionnés ci-dessus.

  • Contacter le service client Mars par téléphone : 09 69 32 06 80 (numéro Cristal)
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !