A quel âge souhetairez-vous partir à la retraite ?

Si l’on travaille, c’est autant pour le présent que pour l’avenir. En effet, dès ses premières heures de travail, un travailleur cotise pour sa retraite. Et si l’âge du départ à la retraite n’est pas fixe et varie selon divers critères tels que l’année de naissance, la pénibilité de l’emploi ou encore l’incapacité, les français savent à quel âge ils désirent partir à la retraite. C’est un sondage mené par l’institut ICMA Group qui vient de le révéler !

la retraite

A quel âge les français désirent-ils partir à la retraite ?

Les français pour un départ à la retraite à 62 ans

 

62 ans. Voilà l’âge auquel les français souhaiteraient en finir avec le travail pour se consacrer à la vie de retraité. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé le dernier sondage sur la question. Plus de 80% des personnes interrogées estiment que 62 ans, voire un peu plus tôt, s’avère être l’âge idéal pour quitter son travail.

54% des sondés privilégieraient quant à eux un départ entre 60 et 62 ans. Il faut alors préciser que moins d’un quart des français partiront effectivement à la retraite entre cette tranche d’âge. Autrement dit, un départ si tôt semble utopique pour de nombreux français.

72% des sondés estiment qu’il leur faudra travailler au-delà de 62 ans avec une légère différence entre les réponses des femmes et des hommes. Ces premières pensent qu’il leur sera nécessaire d’exercer leur emploi après 63 ans ; alors que les seconds ne l’envisagent qu’à 69%.

Et vous, qu’en pensez-vous ? A quel âge souhaiteriez-vous partir à la retraite ? Et quand croyez-vous que ce sera le cas ? N’hésitez pas à donner votre avis, on en est friands !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !