Nuit Blanche 2014 à Paris : date et programme

Cela fait maintenant douze ans que les parisiens ont pris l’habitude de célébrer une fois par an la Nuit Blanche dans la joie et la bonne humeur.

Cet évènement culturel rassemblera à nouveau tous les amateurs d’arts et les couche-tard. Musées ouverts toute la nuit, concerts nocturnes et autres fêtes animeront les rues, bars et restaurants de la capitale durant toute la nuit du samedi 4 octobre 2014. Retrouvez ici le programme de cette manifestation culturelle et festive.

nuit blanche paris 2014

Nuit Blanche à Paris le 4 octobre prochain

Les principaux évènements culturels de la Nuit Blanche 2014 à Paris

 

Mise en place en 2002 par l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, la Nuit Blanche fête donc son 13ème anniversaire en cette année 2014. Cette 13ème édition se déroulera, comme d’habitude, le premier week-end d’octobre. Cette fois-ci, elle tombera le 4 du mois, dans la nuit de samedi à dimanche. Le lancement des hostilités est prévu à 19 heures pétantes !

Pour les parisiens et parisiennes, mais aussi pour les visiteurs et visiteuses qui envisagent de participer à cet évènement, sachez qu’un beau programme vous attend. Notez donc d’ores et déjà dans vos agendas les expos, concerts et bars qui pourraient vous intéresser !

Cette année on pourra suivre un itinéraire tout tracé ou bien choisir soi-même les chemins à emprunter. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter la carte de la nuit présentée sur le site quefaire.paris.fr. Cet itinéraire de Grande Randonnée Artistique vous mènera d’un bout à l’autre de la capitale au travers d’un trajet plein d’organisations artistiques et de surprises.

Si vous avez envie de prévoir votre parcours à l’avance, voici un petit condensé du circuit artistique prévu cette nuit-là :

  • « Les futurs composés » à l’Hôtel de ville/BHV (4ème arrondissement)
  • « Ceux que nous sommes » à Panthéon/Université Paris 1/ Bibliothèque Sainte-Geneviève (5ème arrondissement)
  • « A la lumière des arbres » à Montsouris (14ème arrondissement)
  • « Open musée street art contemporain » à Gare d’Austerlitz/ Cité de la mode et du design (13ème arrondissement)
  • « Je perf’, ils perfs’… Nous dansons » à Petite Ceinture/Parc André Citroën (15ème arrondissement)
  • « Ascensions magnétiques » à Tour Montparnasse/Hôpital Necker (15ème et 17ème arrondissement)

Que ce soit à pied, à Vélib ou en Métro, vous pourrez passer d’un lieu à l’autre en moins de 30 minutes. Pour découvrir en détail le programme du parcours thématique, cliquez-ici !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !