Pleine Lune exceptionnelle dans la nuit de Noël

Cette année en livrant les cadeaux de Noël au pied des sapins de chaque foyer, le Père Noël profitera d’un spectacle magnifique puisqu’une pleine lune exceptionnelle sera visible dans le ciel dans la nuit du 24 au 25 décembre 2015.

pleine lune noel

Exceptionnel spectacle lunaire pendant la nuit de Noël

 

Après avoir pu observé une superbe pluie d’étoiles filantes le 14 Décembre dernier, admirez une pleine lune exceptionnelle durant la nuit de Noël du 24 au 25 décembre 2015, un phénomène astral qui ne s’est plus déroulé depuis 1977.

Baptisé « Lune froide » ou « Lune des longues nuits », ce phénomène dénote par la combinaison de la date et du cycle lunaire, mais surtout offrira un spectacle remarquable à tous ceux qui l’observeront.

A titre d’information, il est bon de savoir que c’est à 6h11 le 25 décembre 2015 que cela devrait être le plus visible. Gageons d’ailleurs que beaucoup de foyers seront levés, malgré l’heure, puisque tous les bambins seront sur le qui-vive en attendant de découvrir leurs cadeaux.

Bien évidemment, nuit de Noël oblige, cet évènement sera à partager en famille avant d’aller découvrir sous le sapin tout ce que le grand monsieur blanc et rouge a apporté.

Afin de profiter le plus possible du spectacle, le recours à un télescope est conseillé mais, même à l’œil nu, le spectacle en vaudra la chandelle, c’est certain. Aussi, si vous le pouvez, prenez un peu de hauteur et évitez d’être dans une zone où la pollution lumineuse est importante.

Notez que si vous la manquez, il faudra ensuite patienter 19 ans pour voir la prochaine qui est prévue en 2034.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !