Facebook va vous demander une pièce d’identité pour valider votre compte

Afin de faire face à la recrudescence de faux profils sur son réseau social, Facebook va bientôt mettre en place une nouvelle condition. Celle-ci sera « obligatoire » et devra être réalisée dans une période bien définie. Explications !

 

facebook

C’est le plus célèbre réseau social au monde bien loin devant Instagram et Twitter. Près de 1.4 milliards de profils existent sur celui-ci, oui, mais combien sont-ils réellement vrais ?

C’est la question que se pose la firme depuis quelques mois et il semblerait que cette dernière est tranchée en faveur d’une solution qui permettra de stopper net cette propagation de faux profils qui ne lui servent pas à grand-chose et qui surtout, lui coûte cher en matière de ressources (serveurs…).

 

  • Le principe : donner dans un premier temps sa vraie identité sur son profil (nom + prénom + date de naissance) puis la valider à l’aide d’une pièce d’identité (une photocopie de la carte d’identité, du permis de conduire ou du passeport sera demandée). Ainsi chaque personne ne pourra disposer que d’un compte, fini les profils bidons et place aux vrais !

 

Comment cela va se passer ?

 

Pour les nouveaux inscrits, tout se fera au moment de l’inscription. Ils devront fournir, leur nom, prénom, date de naissance, adresse mail, leur genre (femme ou homme) et adresse mail puis envoyer en ligne une preuve de leur identité à Facebook. Celle-ci sera stockée sur un serveur dédié et ne sera dévoilée à aucun tiers.

Pour tous les membres déjà inscrits, tout se fera depuis la page « Accueil » du profil sur laquelle un petit espace sera alloué afin d’envoyer le document qui sera demandé.

 

A partir de quand devra-t-on valider son identité pour valider définitivement son profil ? Apparemment, c’est prévu pour juillet prochain et tout profil qui ne sera pas validé au bout de 2 mois à compter de la date de la mise en place de la mesure, sera fermé (détruit) et aucun moyen ne sera donné pour le récupérer.

PS : cette mesure s’appliquera dans un premier temps aux profils personnels. Pour ce qui est des pages de « Marques » et des « Entreprises », Facebook n’a rien dévoilé … affaire à suivre !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. milouche 1 avril 2015 - 17 h 24 min

    Mais ils sont malade!!

  2. milouche 1 avril 2015 - 17 h 25 min

    Ils veulent pas la photocopie de ma carte bleu aussi?

  3. aurore 8 avril 2015 - 9 h 29 min

    c’est un poisson d’avril ou pas ?

  4. Sébastien Nivelet 8 avril 2015 - 9 h 42 min

    Bonjour Aurore, oui c’était un poisson d’avril.