Payer la cantine ou la crèche pourrait bientôt être moins cher par internet

Ce sont les parents qui vont être contents de cet amendement voté hier par les députés français et qui vise à permettre aux collectivités d’établir des tarifs préférentiels pour les activités proposées telles que la cantine, la crèche ou les activités sportives à tous ceux qui choisiront effectuer leur paiement par internet. Une mesure qui pourrait être définitivement validée d’ici à la fin du mois de Février.

paiement en ligne creche cantine moins chers

Des factures moins chères par internet

Inclus dans le projet de loi sur le statut de Paris et l’aménagement urbain adopté ce mardi en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale, l’amendement s’il était validé, devrait permettre aux Français utilisateurs des services de leur collectivité de bénéficier de tarifs plus avantageux s’ils décident de régler leurs factures par internet.

Si de nombreuses municipalités proposent déjà à leurs habitants de s’acquitter des notes de restaurant scolaire ou d’abonnement sportif en ligne, la nouveauté serait donc de les payer moins cher qu’en recevant l’habituelle facture papier.

Cette mesure présenterait plusieurs avantages au delà de faire directement économiser de l’argent aux familles. Il faut en effet évoquer les économies de papiers, d’impression, de timbres, mais aussi la rapidité et la traçabilité des règlements alors que les Français sont de plus en plus incités à se tourner vers l’usage du numérique notamment en ce qui concerne les prochaines déclarations d’impôts sur le revenu.

Toutefois la mesure n’aurait rien d’obligatoire et son application ainsi que le pourcentage de remise seraient laissés au choix des collectivités.

Alors que l’amendement doit encore doit encore être étudié par le Sénat puis passer en lecture définitive devant les députés, nous devrions en savoir plus d’ici à la fin du mois de Février sur sa validation. Quoi qu’il en soit, en l’état il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle pour le portefeuille des familles.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !