Panne SFR réseau mobile : 4 millions d’abonnés affectés

Ce matin, un peu avant 9 heures, de nombreux utilisateurs du réseau SFR ont constaté des perturbations importantes, à la fois téléphonique et internet mobile. Une « panne » qui ne viendrait pas de leurs téléphones portables mais de l’opérateur en question, et ce, à l’échelle nationale.

 

operateur téléphonie sfr

Nouvelle panne nationale du réseau SFR ce jeudi 24 juillet 2014

 

Aujourd’hui, ce jeudi 24 juillet 2014, SFR rencontre et a reconnu sur son forum « un incident technique ». A l’heure actuelle, difficile de dire quelles sont les régions les plus touchées par cette panne qui semble se produire un peu partout sur le territoire puisque de nombreuses « plaintes » viennent de Bordeaux, de Clermont-Ferrand, de Lille, de Lyon, de Marseille, de Nantes ou encore de Paris … des plaintes qui se sont multipliées au fil des heures sur les réseaux sociaux de l’opérateur (Facebook et Twitter).

Après avoir pris connaissance du problème, il s’agirait d’une panne matérielle sur un équipement HLR déployé par Alcatel-Lucent permettant de localiser les clients. Selon certaines sources, cette panne toucherait tous les clients 4G et une partie des clients 3G et 2G, soit 4 millions d’abonnés sur les 21 millions que possède l’opérateur actuellement.

A l’heure où nous écrions ces lignes, SFR et les équipes d’Alcatel-Lucent mettent tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite et ainsi rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Malheureusement ce genre de panne chez SFR, ce n’est pas la première fois que cela arrive cette année puisque la précédente date de mars 2014. Celle-ci avait également privé pendant plusieurs heures, ses clients de leur service mobile, qui devront encore une fois s’armer de patience et certainement ne pas s’attendre à un geste commercial de la part de l’opérateur ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. nadia 25 juillet 2014 - 23 h 55 min

    excate de plus il n’ y a eu aucun geste juste des excuses toutes pretes
    dommage!!