Coca Cola Life Stévia : composition + date sortie en France

Apparemment le chiffre d’affaire de la grande entreprise Coca Cola ne serait pas au beau fixe. En effet annoncé le 22 juillet 2014 par la multinationale, ce dernier serait en baisse. Afin de relancer les ventes, Coca Cola innove et cela commence par le lancement de sa nouvelle boisson contenant de l’extrait de stévia.

coca cola life stévia

Coca Cola Life à l’extrait de stévia

Coca Cola Life : un Coca à l’extrait de Stévia et sans aspartame

 

Lancée en Argentine et au Chili, cette boisson baptisée Life contient de l’extrait de stévia qui remplace l’aspartame. Afin d’étendre les ventes au fur à mesure et de tester le succès de ce Coca Cola vert en Europe, celle-ci sera très prochainement mise en vente au Royaume-Uni.

Pour une canette de 33 cl, il y a 22.1 grammes d’extrait de stévia et 89 calories contre 35% de sucre et 160 calories pour un Coca Cola classique. Pour le Coca Cola Zéro, il y a bien évidemment 0 calorie et 0.5 calorie pour le Light.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la stévia, il est bon de savoir que c’est une plante d’Amérique du Sud contenant des édulcorants naturels qui en fait un ingrédient alternatif au saccharose. Son pouvoir sucrant est 250 à 300 fois plus fort que le saccharose (le sucre).

Cette nouvelle boisson est censée remonter le chiffre d’affaire pas très glorieux actuellement. Après une baisse de 1.4% pour le 2ème trimestre de 2014 et un marketing pour la Coupe du Monde qui n’a pas fait remonté la pente, cette nouveauté représente beaucoup pour l’entreprise.

Une sortie prochaine en France ?

 

Attendons nous peut-être à voir ce Coca Cola vert dans nos rayons prochainement, en attendant pensez à trouver votre Coca Cola avec prénom car 1 000 viennent d’être ajoutés cet été.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. cherel 25 juillet 2014 - 18 h 28 min

    rien a redire sinon que je vous dire que c,est que du bonheur cette nouveauté bonne soirée a toute votre équipe