Nettoyer les vitres sans laisser de traces grâce au vinaigre blanc

Nettoyez les vitres efficacement, sans laisser de traces et tout en économisant, c’est possible avec le vinaigre blanc !

Presque tout le monde aime profiter de ses vitres parfaitement propres afin de pouvoir admirer au mieux le paysage mais aussi bénéficier pleinement de la luminosité du jour mais ce que l’on aime surtout pas avec les vitres c’est qu’elles se salissent très vite (traces de doigt, intempéries, poussières…) et dès que l’on se décide à les nettoyer, la tâche s’avère plus que contraignante et ça vaut toujours un petit coût.

Pour parait à ce petit tracas ménager et économiser de l’argent sur celui-ci, pensons tout simplement à grand-mère et à sa bonne vieille méthode qui est l’utilisation du vinaigre blanc aux propriétés 100% naturelles.

nettoyer vos vitres avec le vinaigre blanc

Nettoyer ses vitres efficacement et sans laisser de traces grâce au vinaigre blanc

Vinaigre blanc afin de nettoyer vos vitres efficacement et sans laisser de traces

 

Nettoyer ses vitres avec du vinaigre blanc, comment faire ? Alors la méthode est simple, prenez une bouteille de vinaigre blanc, versez 1/4 de son contenu dans de l’eau chaude, appliqué ce mélange sur un chiffon propre et sec et hop ensuite un bon petit coup de ce chiffon sur vos vitres, et voyez en quelques minutes comme elles sont belles, toutes dégraissées et sans aucune trace, et cela quel que soit l’angle de vue. En utilisant un chiffon microfibre c’est encore plus efficace !

Outre les propriétés nettoyantes du vinaigre blanc sur les vitres, elles vous permettront aussi de faire des économies d’argent puisque vous n’aurez plus besoin d’acheter des produits nettoyants pour vitre et donc par la même occasion d’être plus respectueux envers l’environnement. Voilà un bon plan pratique, économique et écologique !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. nettoyant vitres écologique 5 février 2014 - 15 h 43 min

    moi j’utilise un nettoyant écologique pour l’entretien de mes vitres, après ça fonctionne avec n’importe quel autre solution de nettoyage. J’emploie un chiffon microfibre pour le nettoyage proprement dit, et je fais l’essuyage avec une peau de chamois qui permet d’éliminer toutes les traces et liquides sur la vitre. C’est un peu plus long mais le résultat est nickel