Météo pour Août et Septembre 2016 : Quel temps va t-il faire ?

Quelle que soit la région de France dans laquelle vous habitez, vous avez sans doute été impacté par la mauvaise météo de la fin du printemps, mais aussi du début de l’été 2016. Heureusement, après avoir attendu le soleil des semaines durant, le pays profite enfin d’un ensoleillement généralisé et même de températures assez élevées.

Pourtant, quel temps fera t-il aux mois d’Août et de Septembre ? Les aoutiens bénéficieront-ils de vacances au sec ? Et l’arrière saison s’annonce t-elle prometteuse ?

meteo pour aout et septembre

Un mois d’Août chaud et relativement sec

Nous avons été assez nombreux à râler devant un mois de Juin vécu pour la plupart sous des trombes d’eau, puis les prévisions saisonnières pour Juillet et Août sont venues nous redonner un peu de confiance en cet été 2016 bien mal engagé.

Alors que les juillettistes profitent actuellement de la chaleur et du soleil sur les plages de France, les aoutiens ne devraient pas être en reste avec un mois d’Août prévu pour être normalement chaud, plutôt beau pour tout le monde et avec une moyenne de précipitations relativement basse.

Le Nord de la France devrait profiter de quelques heures d’ensoleillement supplémentaires avec de meilleures conditions qu’au mois de Juillet et un soleil plus franc par rapport aux moyennes habituellement enregistrées.

Le Sud de la France conservera sont habituel beau temps avec toutefois un temps un peu plus perturbé dans le Sud-Ouest pour la fin du mois de Juillet.

Globalement la météo devrait être plus capricieuse au Nord mais rester agréable pour tout le monde avec des températures de saison une fois le coup de chaud de cette semaine évacué. Un léger déficit de précipitation pourrait être constaté en raison d’épisodes orageux ponctuels mais non inscrits dans la durée.

tendance 4 semaines meteo

crédits : La Chaîne Météo

Septembre de saison

Si la rentrée des classes est encore loin, les météorologiste de la Chaîne Météo ne prévoient pas d’anomalie particulière pour le mois de Septembre prochain qui devrait donc se dérouler sans grande surprise avec ses journées moins chaudes, plus courtes et le retour de perturbations plus fréquentes.

Toutefois, un bémol est à apporter à ses prévisions puisque leur fiabilité n’est pas excellente, entre 65% et 70% pas plus et ce dès la semaine prochaine. Les spécialistes l’expliquent par une difficulté à anticiper le développement et le déplacement des prochains phénomènes orageux.

Quoi qu’il en soit et où que vous preniez vos vacances vous devriez pourvoir profiter si ce n’est d’un temps au beau fixe, mais de beaux moment ensoleillés pour bronzer et allez vous baigner.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !