Immobilier : CityScan l’application gratuite qui vous dit tout avant d’acheter

Vous pourrez bientôt équiper votre smartphone d’une nouvelle application immobilière. Baptisée CityScan et parfaitement gratuite, celle-ci permet de se renseigner en tous points sur la valeur d’un bien immobilier en fonction par exemple de sa situation géographique ou des commerces environnants, le tout avant de mettre un logement en vente ou de se porter acquéreur d’un autre.

Cityscan nouvel outil immobilier gratuit

Choisir un bien immobilier plus facilement grâce à CityScan

Difficile quand on visite une maison ou un appartement de disposer de tous les détails pratiques qui feront le quotidien une fois installé. La rue est-elle bruyante ou très animée le soir ? Le quartier dispose t-il de tous les commerces nécessaires ? Le lieu est-il facile d’accès par les transports en commun ? Le logement est-il de façon générale bien situé ?

Autant de questions auxquelles il n’est pas toujours aisé de répondre même après plusieurs visites et dont pourtant les réponses pourront être importantes par la suite.

C’est afin d’offrir aux propriétaires désireux de mettre un bien en vente, mais surtout aux futurs acquéreurs, plus d’informations et de détails à propos du bien qui les intéresse, que la société Kinaxia vient de mettre au point l’application CityScan.

Disponible dès le mois prochain sur le Playstore de Google et au début du mois de septembre sur l’App Store, ce nouvel outil devrait permettre à chacun de se renseigner sur l’environnement immédiat de sa future maison ou de son prochain appartement.

Pour parvenir à ce résultat, l’application combine de nombreuses données recueillies auprès de l’Insee, du gouvernement et de différents partenaires, puis classées selon de grandes thématiques comme les prix de l’immobilier, les transport, l’éducation (différentes structures scolaires à proximité), les commodités ou encore les nuisances.

L’utilisateur obtient ainsi plus de 70 indicateurs capables de lui fournir une vue d’ensemble non seulement du bien mais aussi de la rue où il se trouve et même du quartier. Pratique pour éviter au maximum les mauvaises surprises, cette application apporte également un éclairage supplémentaire à ceux qui s’intéressent dès le moment de l’achat à sa capacité de revente.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. cedricbud 29 mai 2017 - 11 h 47 min

    Bonjour. Etes vous sûr du nom car une appli porte deja ce nom?

  2. cawito 29 mai 2017 - 12 h 58 min

    application introuvable 🤔

  3. Sebastien 29 mai 2017 - 13 h 19 min

    Bonjour.

    « Application disponible dès le mois prochain sur le Playstore de Google et au début du mois de septembre sur l’App Store »

  4. cawito 29 mai 2017 - 15 h 33 min

    Merci !

  5. Momo 18 juillet 2017 - 16 h 22 min

    Toujours pas d’application disponible sur Android ? introuvable