Free Mobile : bientôt un forfait avec la 5G illimitée ?

L’opérateur Free Mobile va-t-il encore révolutionner les forfaits en commercialisant une offre illimitée en 5G ? C’est en tous cas ce que laisse espérer Xavier Niel, qui se prépare comme tous ses concurrents au déploiement de la – très attendue – 5G sur le territoire français. Dans la convention Free 2019, il a clairement sous-entendu que les offres Free allaient changer, notamment dans une optique de simplification.

Bientôt un forfait Free mobile 5G illimité ?

Vers des forfaits plus lisibles et illimités

Pendant la convention Free 2019, Xavier Niel a longuement parlé de la 5G, dont l’arrivée est imminente en France. Il souhaite en profiter pour simplifier les forfaits mobiles et les rendre encore plus intelligibles pour les consommateurs.

Comme le révèle Phonandroid, il n’est pas impossible qu’un forfait 5G en illimité arrive sur le marché, même si nous n’en sommes à l’heure actuelle qu’au stade des hypothèses. En effet, les enchères des fréquences joueront aussi un rôle clé dans la détermination des forfaits ainsi que de leurs coûts, et nous ne pouvons pas encore savoir ce que coûtera vraiment un forfait 5G.

Il est important de noter qu’en mars 2017, la marque de Xavier Niel se targuait d’être la première à vendre un forfait 4G illimité, qui était disponible pour les clients Freebox + mobile payant 15,99 € par mois. Cela laisse donc forcément planer la possibilité d’une alternative similaire pour la 5G.

Toujours selon Phonandroid, si un tel forfait paraissait sur le marché, il serait probablement de nouveau lié à une offre Free mobile fixe en parallèle. En effet, Free ne prendrait certainement pas le risque de perdre des abonnés fixes, même si encore une fois rien n’est certain sur les prochaines décisions de la marque…

Pour l’heure, Free attend les conditions de mises à disposition des fréquences par l’État. Si les enchères montent trop haut, elles risquent de mettre à mal ses projets de proposer des forfaits attractifs…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !