Flight Radar 24 : application pour suivre le trafic aérien

L’un de vos proches doit prendre l’avion prochainement et bien évidemment vous vous faites du souci dus aux accidents qui se sont multipliés dernièrement pas loin de la Malaisie, en Ukraine et au Mali.

Aussi, voici pour vous rassurer, l’application Flight Radar 24 grâce à laquelle vous allez pouvoir suivre son avion quel que soit son lieu départ et d’arrivée. Visualisez-le dès le décollage, pendant le trajet et à l’atterrissage, et ce, depuis votre ordinateur ou votre smartphone, pas mal non ?

application flight radar gratuite

Application Flight Radar 24 pour suivre les avions

 

Application Flight Radar 24 pour tout savoir sur le trafic aérien

 

C’est une nouvelle application qui va vous permettre de suivre tous les avions qui sont dans le ciel, de quoi faire rêver les petits comme les grands. Vous connaitrez le modèle de l’avion, sa destination, son arrivée, son altitude, sa zone radar …  rien ne pourra vous échapper !

Si tous ces détails peuvent vous parvenir, c’est grâce à un système baptisé « Automatic dependent surveillance broadcast » ou ADS-B. Les transpondeurs incorporés dans l’avion vont communiquer les informations tout au long du vol.

Pour les avions en direction des États-Unis et du Canada, c’est l’US Federal Aviation Administration qui transmet les informations sur l’application Flight Radar 24.

application flight radar

Suivi d’un avion en plein vol

En somme, c’est un système semblable aux GPS installés sur les voitures qui permet ce suivi. Grâce à l’ADS-B les avions sont moins dépendants des systèmes de radars au sol ou embarqués.

Cette application possède également quelques options sympathiques comme la possibilité de voir la vue qu’à le pilote en temps réel ou encore le fait de pouvoir pointer l’avion avec la caméra de votre smartphone.

Celle-ci coute 2.69€ et suite aux plusieurs crashs, elle devrait avoir du succès car de nombreuses personnes souhaitent se rassurer pour leurs proches qui prendront l’avion très prochainement.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Inconnu 31 juillet 2014 - 10 h 51 min

    Bonjour,
    N’achetez surtout pas, allez sur leur site entièrement gratuit et ayant la même fonction. Les informations sont publics (d’ailleurs est-ce vraiment bien…)

  2. Inconnu 31 juillet 2014 - 10 h 51 min

    Sinon l’original est http://www.radarvirtuel.com/index-fr.html