Fête de la Nature 2017 : 5000 événements gratuits partout en France

Avis aux amateurs de grand air, une toute nouvelle édition de la Fête de la Nature se tiendra du 17 au 21 mai partout en France. Grâce à elle et pendant 5 jours, venez découvrir en ville comme en campagne aux travers de plus de 5 000 balades et animations gratuites les « super pouvoirs de la nature ». C’est en effet le thème de cette édition 2017 qui ne manque pas de sujets d’étude.

fete de la nature

Plus de 5000 animations gratuites en ville et à la campagne

C’est de saison et si la pluie ne se met pas en tête de venir gâcher la fête, les cinq prochains jours verront fleurir partout en France de très nombreuses animations autour du thème de la nature.

Chaque année, la Fête de la Nature réitère la performance de réunir jeunes et moins jeunes autour d’ateliers, de balades, d’animation et de découvertes gratuites avec pour seul but, l’exploration de la faune et de la flore environnantes.

Ainsi de nombreuses associations et un certain nombre de collectivités, s’articulent autour de 5 000 événements gratuits pour le plus grand plaisir de tous les promoneurs.

Pour cette nouvelle édition les 800 000 participants ont un thème de prédilection, les « super pouvoirs de la nature ». Grâce à la biodiversité de notre pays et avec les millions d’insectes et de plantes qui vivent autour de nous, il n’y a qu’à regarder pour être à chaque fois plus étonné.

Organisée partout en métropole mais également dans les départements d’outre-mer, cette grande manifestation ouvre ses portes aujourd’hui et jusqu’au 21 mai avec parmi tant d’autres activités :

  • La construction d’hôtels à insectes et de nichoirs à oiseaux à Lyon le 18 mai
  • La découverte des super héros de la réserve naturelle de la Sangsurière à Doville en Basse-Normandie le 20 mai
  • Une balade nocturne dans la forêt de Saoù dans la Drôme le 20 mai
  • Un atelier de fabrication de bombes à graines à Paris le 21 mai

De quoi se faire plaisir en famille et ouvrir tous grands les yeux pour apprendre en s’amusant. À noter que vous pouvez retrouver l’ensemble des manifestations organisées grâce à une carte interactive sur le site fetedelanature.com.

Enfin, dans un autre style mais pour découvrir des histoires tout aussi passionnantes, n’oubliez pas que la prochaine nuit européenne des musées se déroulera ce samedi 20 mai.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !