4G en France : Quel opérateur choisir pour profiter de la meilleure couverture ?

Alors que les smartphones offrent de plus en plus de contenus différents, de la musique, des films, la télévision et même des vidéos live, il est devenu primordial pour les utilisateurs de capter une connexion 4G fiable et puissante. Pourtant, et alors que le nombre d’antennes 4G en France est de plus en plus important, certains opérateurs mobiles offrent toujours une meilleure couverture. Qui sont-ils ?

meilleure couverture 4g

Près de 30 000 antennes 4G actives en France

Sur le territoire parmi les 34 425 antennes 4G autorisées par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), près de 30 000 étaient actives au 1er mai 2017. Malgré cela l’ensemble de la population n’est pas encore couverte, il existe en effet de nombreuses zones où la 4G n’est pas encore arrivée.

Pourtant les différents opérateurs mobiles français ne ménagent pas leurs efforts dans ce domaine. Certains réussissent d’ailleurs plus brillamment que d’autres avec une couverture 4G de meilleure qualité.

Quel opérateur pour le réseau 4G le plus performant ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau forfait mobile à l’image des offres SFR RED 20 Go à 10€ par mois et Bouygues 50 Go à 9,99€ par mois et vous ne savez pas vraiment vers quel opérateur vous tourner pour obtenir le meilleur débit ?

Effectivement, si c’est une bonne couverture 4G qui vous intéresse, Bouygues Télécom et Orange semblent se démarquer avec pour le premier la plus grande couverture au niveau du territoire et 11 693 antennes autorisées, et pour le second la meilleure couverture au niveau de la population.

Du côté de chez SFR, bien que l’opérateur ait longtemps pris du retard, il talonne aujourd’hui Bouygues avec 11 459 antennes.

Il se pourrait donc que la 4G soit enfin bientôt déployée sur l’ensemble de l’hexagone y compris dans les campagnes et les endroits les moins denses en habitants. Pourtant, alors que les opérateurs se livrent à une course effrénée afin de savoir lequel proposera le forfait mobile le plus complet et au meilleur prix, le réseau 5G pointe déjà à l’horizon.

Toutefois, si nous sommes nombreux à nous réjouir des possibilités et des avantages offerts par un réseau mobile puissant, l’excès d’antennes nécessaires à sa diffusion pourrait à terme être critiqué.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. liomag 18 mai 2017 - 14 h 00 min

    Et Free ???