Comment faire son propre vernis à ongles ?

Si de temps en temps, on vous propose des bons plans pour obtenir des vernis à petits prix, voire gratuits, sachez qu’il existe un tutoriel qui permet d’apprendre à faire facilement des vernis à ongles maison. Les filles, découvrons ça ensemble ci-dessous, vous allez voir, c’est simple comme bonjour.

La fabrication de son propre vernis à ongles

Pour réaliser votre vernis maison, il vous faut réunir tous ces « ingrédients » :

  • Un fard à paupières de la couleur souhaitée
  • Un entonnoir confectionné en papier
  • Un vernis transparent
  • Un pilon, ou à défaut une cuillère
  • Un flacon pour accueillir votre création
  • En option : des paillettes libres très fines et des billes mélangeuses

La fabrication de votre cosmétique maison commence par l’écrasement des pigments contenus dans le fard à paupières. C’est ici, que vous pouvez ajouter des paillettes, si vous le souhaitez ! Vous pouvez effectuer cette opération avec un pilon ou le dos d’une cuillère.

Une fois que vous obtenez une belle poudre fine, vous les glissez à l’aide votre entonnoir maison dans le flacon vide. Attention : veillez à ne pas mettre trop de matière au départ ! Vous pourrez toujours en rajouter par la suite alors que l’opération inverse n’est pas possible et vous vous retrouverez donc avec une pâte difficile à mettre !

Ensuite incorporez le vernis transparent petit à petit, en secouant la préparation à intervalles réguliers. A ce stade, vous pouvez introduire des billes mélangeuses pour faciliter l’opération.

A vos créations et n’hésitez pas à nous adresser des photos de celles-ci.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !