Changements Euro Millions « nouvelle formule » dès le 27 Septembre 2016

Dès ce mardi si vous êtes adepte d’une petite grille d’Euro Millions de temps en temps, les chances que vous aurez de remporter le gros lot vont diminuer, pourtant le gain potentiel sera lui plus important. En effet, dès ce 27 Septembre la Française des Jeux modifie les règles de son mythiques loto européen avec des gains qui augmenteront plus rapidement, plus de « tirages exceptionnels » mais des probabilités moindres de gagner.

nouvelles regles euro millions

De plus gros gains Euro Millions mais moins de chances de les remporter

Ce mardi 27 Septembre 2016 une petite révolution se prépare chez Euro Millions. De l’aveu même de Patrick Buffard, directeur général adjoint marketing, commercial, digital et opération à la Française des Jeux « Euro Millions évolue parce que son succès a été construit sur la promesse de très gros jackpots et qu’aujourd’hui il est victime de son succès ». « Comme le nombre de joueurs va croissant, le jackpot est remporté plus souvent. De cette façon il a tendance à moins monter. Ces deux dernières années les sommes maximales remportées étaient en moyenne de 39 millions d’euros alors que le jeu est plutôt conçu pour avoisiner les 53 millions d’euros. »

En pratique le prix du ticket reste le même fixé à 2.50€, mais dès mardi au lieu de choisir deux étoiles parmi onze, les joueurs s’en verront proposer douze, ce qui change tout aux probabilités de gain. Celles-ci passent en effet de 1 chance sur 116 millions actuellement à 1 chance sur 140 millions dès la semaine prochaine. Toutefois, les joueurs pourront se consoler avec de temps à autre du retour de l’offre de bienvenue de la FDJ.

De bonnes surprises pour la nouvelle version de l’Euro Millions

Bien que vous ayez désormais statistiquement moins de chance de remporter le super jackpot, la nouvelle vers de l’Euro Millions vous réserve tout de même quelques nouveautés agréables.

Ainsi le gain mis en jeu au premier tirage sera remonté à 17 millions d’euros au lieu des 15 millions actuels et grossira plus vite s’il n’est pas remporté ; les 50 millions d’euros ou plus seront atteints dès le quatrième tirage au lieu du sixième aujourd’hui, tandis que le palier des 100 millions apparaîtra au huitième tirage au lieu du dixième actuellement.

De la même façon les « super jackpots » atteindront 100 à 130 millions d’euros dès le 30 Septembre prochain.

Aussi, vous pourrez prochainement découvrir les « pluies de millionnaires », soit 25 à 50 grilles tirées au sort dans les neuf pays européens organisateurs de l’Euro Millions et qui se verront attribuer chacune un million d’euros. Celles-ci s’ajouteront au tirage habituel dont les résultats peuvent être consultés au Journal Officiel, sur TF1, par SMS, par téléphone mais aussi sur l’application et le site internet de la FDJ.

Enfin une option nommée « Étoile+ » permettra au joueur de remporter un gain et ce même s’il n’a aucun bon numéro.

Alors, allez-vous tenter votre chance sur le prochain tirage ? D’ailleurs savez-vous qu’il est également possible de s’inscrire sur le site internet de la FDJ pour jouer à l’Euro Millions, au Keno ou encore au Loto en ligne et connaitre les résultats des tirages ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. harkness 25 septembre 2016 - 9 h 12 min

    Je vais m’y remettre alors !