Date de La Fête des Voisins 2015 en France

Très prochainement la « Fête des Voisins » ou « Immeubles en fête » fera son grand retour ! Cette année, la date à retenir est le vendredi 29 mai 2015, si vous comptez y participer ou l’organiser afin de passer un bon moment en compagnie de vos voisins,  que vous connaissez ou pas du tout.

La Fête des Voisins 2015 : Immeubles en fête

La Fête des Voisins 2015 en France c’est le 29 mai

 

Mis en place depuis quelques années au moment de  l’avant dernier ou du dernier vendredi du mois de mai, cet événement donne l’opportunité de venir à la rencontre de ses voisins et de partager avec eux  quelques heures de convivialité autour d’un petit verre et/ou d’un bon petit repas.

Comme vous l’aurez compris, l’idée de la fête des voisins 2015, c’est de donner l’occasion à tous, de pouvoir discuter avec les personnes croisées tous les jours mais que nous ne connaissons pas forcément … et de se faire de nouveaux amis, qui sait ?

Pour l’organiser, un site Internet vous propose de vous aider. Pour cela, il vous explique comment ça fonctionne et vous offre sur simple demande, des éléments prévus à cet effet mais faites vite car la date approche et ça demande quelques heures de préparation.

  • Des affiches à placer dans le hall de votre immeuble.
  • Des invitations à distribuer à vos voisins (en main propre ou dans leur boîte aux lettres).
  • Des ballons et des t-shirts à l’effigie de l’événement (dans la limite des stocks disponibles)

Attention ! Seuls les particuliers et les associations ont le droit de télécharger librement les affiches et les invitations présentées sur le site. Les bailleurs sociaux et les mairies, eux, doivent s’inscrire officiellement auprès de l’association.

 

Cliquez ici pour organiser votre fête des voisins

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !