Date de la Fête des Mères 2015 en France

Célébrée dans de nombreux pays, la fête des mères est un moment où les enfants honorent leur mère en lui offrant des cadeaux. Un rendez-vous qui débute par des attentions réalisées à l’école et qui se poursuit jusqu’à l’âge adulte.

Date de la Fête des Mères

Date Fête des mères 2015 : le dimanche 31 mai

En France, la fête des mères, initiée (semble-t-il !) dans la ville d’Artas (Isère) le 10 juin 1906, a été officialisée par une loi le 24 mai 1950.

Mais si le fait de célébrer sa mère est une tradition commune à plusieurs pays, la fête n’est pas forcément tenue à la même date. Par exemple en France, elle se tient le dernier dimanche de mai. Cependant, si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, la fête est repoussée d’une semaine pour être réalisée le premier dimanche de juin.

Un calendrier partagé avec un certain nombre de pays d’Afrique comme le Bénin, le Gabon, le Cameroun, la République du Congo ou encore Madagascar.

Afin que vous puissiez ne pas manquer cet événement, oh combien important pour votre maman, voici les dates des prochaines fêtes des mères à noter dans votre agenda de cette année et ceux des 2 années suivantes.

  • Date pour cette année 2015 : c’est le dimanche 31 mai
  • Date pour l’année prochaine  : c’est le dimanche 29 mai
  • Date pour l’année 2017 : c’est le dimanche 28 mai

Désormais, vous connaissez la bonne date. Il vous faut maintenant trouver une idée de cadeaux car c’est tout proche. Si les enfants font traditionnellement un objet ou un gâteau pour leur chère maman, les adultes se réfugient souvent dans d’autres sphères, reste à déterminer laquelle sera la plus appropriée pour cette année

Pour ceux qui manquent d’inspiration…, n’oubliez pas de consulter prochainement tous nos bons plans pour mamans !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !