Le Consomadaire : Tous au recyclage, le RSA jeune qui fait polémique et les vacances d’été en ligne de mire

Ecologie, polémique, foire de paris et prochains jours fériés, découvrons ensemble ce qui vous a le plus marqué au cours de cette semaine et ce qui vous attend dans quelques jours.

consomadaire avril 2016 semaine 3

Obtenez des bons d’achats en vous lançant dans le recyclage

Etre écolo tout en se faisant plaisir sans se ruiner, c’est possible. Pour cela, il suffit de consulter notre dossier sur les bons plans recyclage dans lequel on a fait le point sur les enseignes offrant des bons d’achat et remises si on leur ramène des produits usagés (produits de beauté finis, vêtements usagés …). Ces opérations sont valables tout au long de l’année. Elles sont nombreuses à le proposer et parmi elles, il y a les pionnières telles que Bonobo, H&M, Marionnaud, Sephora et les grandes surfaces de distribution.

Pour ou contre le RSA jeune 18 à 25 ans ?

C’est la polémique de la semaine. Le « RSA jeune », comprenez par-là que le RSA pourrait être élargi aux 18 à 25 ans afin de limiter la précarité des plus jeunes. Elle pourrait voir le jour en 2018 pour un coût estimé à 4 milliards d’euros par an … c’est énorme et où trouver cet argent, affaire à suivre …

Beaucoup sont contre cette nouvelle mesure comme l’a souligné Le Figaro après avoir posé cette question (85% sont contre / 15% sont pour parmi un plus peu de 63 000 réponses), également vous avez été nombreux à nous dire être « contre » sur notre page Facebook.

Remonté des prix dans les télécoms d’ici quelques années ?

C’est la mauvaise nouvelle de la semaine, l’augmentation des prix dans le télécoms. A priori, ce n’est pas pour tout de suite mais dans les prochains années. Les PDG d’Orange et de Bouygues l’ont « confirmé ». Le premier l’a annoncé vendredi dernier, quant au deuxième il en a rajouté une couche ce vendredi 22 Avril. En attendant, profitez bien de votre forfait mobile illimité à petit prix que vous avez pu obtenir grâce à ces offres de Free Mobile, SFR, Bouygues, Virgin Mobile ou encore de Sosh désormais expirées.

La Foire de Paris c’est bientôt, pensez à gagner des invitations gratuites

C’est l’un des salons les plus attendus de 2016. Après la 53 ème édition du SIA en février dernier et avant le prochain Mondial de l’Automobile l’automne prochain, la Porte de Versailles de la Capitale accueillera la Foire de Paris. Si vous comptez y aller cette année, on vous invite à tenter votre chance à ces jeux concours permettant de gagner des entrées pour la Foire de Paris 2016. Rappelons que celle-ci sera ouverte pendant 10 jours, du 29/04 au 08/05/2016 inclus.

Pensez à préparer vos prochains longs week-ends du mois de Mai

Après le mois d’Avril, place au mois de Mai et ses 4 jours fériés qui ont l’espère seront ensoleillés. Bien que cette année, il y en a 2 qui tombent un dimanche (le 1er et le 8 Mai), les 2 autres que sont le jeudi de l’Ascension et le lundi de Pentecôte vous permettront de vous reposer et de passer quelques moments de détente en famille ou entre amis.

Le jeudi de l’Ascension tombe le 5 Mai soit 4 jours de repos si vous avez l’opportunité de faire le pont, quant au lundi de Pentecôte, il tombe le 16 Mai soit 3 jours de repos supplémentaires si si vous ne travaillez pas le samedi ni le dimanche.

Si vous souhaitez partir en escapade ces jours-là ou l’été prochain, alors peut-être trouver vous votre prochain séjour ou voyage à un bon prix grâce à ces bons plans.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !