Telecoms : les prix vont augmenter selon Bouygues

Bouygues Telecom fait quelques fleurs à ses abonnés en proposant par exemple aux détenteurs de la BBox Miami la gratuité du bouquet OCS pendant 6 mois. Pour autant, le climat du secteur des télécoms n’est pas au beau fixe. Et d’ailleurs, le PDG a même une future montée des prix dans le mobile.

Hausse prix abonnement internet

Depuis quelques mois, l’actualité des télécoms est teintée de multiples rebondissements : le projet de mariage entre Bouygues et Orange, destiné à réduire le nombre d’opérateurs en France est abandonné.

Cet échec devrait, selon Martin Bouygues conduire à l’augmentation des prix … « inévitablement, à terme, cela remontera parce que les besoins sont là ». Une prophétie annoncée lors de l’assemblée générale du groupe.

« La France bénéficie aujourd’hui des prix les plus bas au monde et dans le mobile et dans le fixe. Si on pense que cela peut être durable, je pense qu’il y a peut-être une petite erreur de raisonnement quelque part » souligne-t-il au passage…

Depuis janvier 2012 et l’arrivée de Free et ses offres à prix cassés, les consommateurs profitent… Maintenant, nous risquons de prochainement payer l’addition… Affaire à suivre !

Parallèlement, au sein de Bouygues, il risque d’avoir du mouvement dans les deux prochaines années : le PDG préparant tranquillement sa succession, au profit de personnalités « plus jeunes et plus dynamiques » …

Des hommes (et/ou des femmes) promu(e)s prochainement après soumission dans les prochains conseils d’administratives. A noter que Martin Bouygues conserverait une fonction non exécutive dans le groupe.

Ça remue dans les télécoms !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !