Connaitre le trafic routier et autoroutier grâce à Google Map Navigation

google map trafic autoroutier Connaitre le trafic routier et autoroutier sans être en possession d’un GPS avec info trafic, est ce possible ?

Et bien oui, c’est possible grâce à Google et son application Google Map Navigation qui vous informera du trafic en temps réel pour toute la France et même pour toute l’Europe.

Cette application vous permettra de ne plus vous faire avoir par les embouteillages et recalculera votre itinéraire afin de vous proposer une route plus fluide, pas spécialement une route plus courte mais plus rapide.

Pour cela, il faut être muni d’un smartphone fonctionnant sous l’OS Android, puis accéder à l’application Google Map Navigation en vous rendant sur l’Android Market. Cette application est à télécharger gratuitement et vous n’aurez plus qu’à l’installer et à activer l’option « trafic ».

Vous verrez alors s’afficher une carte de la circulation routière en temps réel. La couleur rouge indique les bouchons, la couleur orange une circulation moyennement fluide et la couleur verte une circulation fluide. Il n’est donc pas nécessaire de s’acheter un GPS si vous êtes en possession d’un smartphone fonctionnant sous Android.

Les mises à jour de Google Map Navigation sont gratuites ! N’hésitez pas à partager ce bon plan mobile à votre proche qui pourrait en avoir besoin !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. M.29 5 août 2011 - 10 h 06 min

    merci, j’avais cette application mais je n’avais pas vu l’option info trafic!!!

  2. metal en france 22 août 2011 - 15 h 43 min

    Je tente ma chance, Je participe ça me serait bien utile !