Coca Cola : donnez une seconde vie à votre bouteille

Après avoir fait parler d’elle pendant un bon bout de temps avec son opération « Partagez un Cola Cola » l’année dernière et qui d’ailleurs sera très prochainement de retour pour une 2ème édition encore plus riche en prénom (voir notre article « Coca Cola prénom 2014 »), Coca Cola revient avec une nouvelle opération marketing baptisée « 2nd Lives » afin de sensibiliser les consommateurs sur l’importance de recycler le plastique.

recyclage de bouteille de coca cola

Donnez une seconde à votre bouteille de Coca Cola

 

Buzz, matraquage publicitaire ou réelle envie de se mettre du côté de l’écologie chez Coca Coca ? Voilà des questions que l’on se pose suite à la découverte de cette nouvelle campagne de la marque, baptisée « 2nd Lives » et lancée en collaboration avec l’agence chinoise Ogilvy & Mather, il y a de cela quelques jours au Vietnam.

 

  • Le but de ce projet : sensibiliser les consommateurs sur l’importance de recycler le plastique en leur offrant la possibilité de donner une seconde vie à leur bouteille de boisson gazeuse favorite.

 

Pour ce faire, Coca Cola a lancé une ligne de 16 bouchons spéciaux et interchangeables distribués gratuitement (lors de l’achat de soda) pouvant se visser sur ses bouteilles après leur consommation afin que celles-ci puissent se transformer en divers objets :

 

  • Pulvérisateur / pistolet à eau
  • Haltère
  • Jouet à bulles
  • Taille-crayon
  • Pinceau de peinture
  • Récipient pour mettre du savon liquide
  • Tube à sauces
  • Lumière…

 

Lancée uniquement au Vietnam (Asie), cette opération pourrait voir le jour dans d’autres pays ? Utile, matraquage publicitaire ou autres, Coca Cola précise tout de même que l’étiquette devra être enlevée pour éviter la confusion avec n’importe quels autres liquides ne devant pas être ingérés. Libre à vous de donner votre propre opinion à ce sujet, en nous laissant un petit commentaire ci-dessous !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Pede Myriam 9 juin 2014 - 16 h 35 min

    Super pratique je veut bien un kit merci

  2. almeida da rocha 10 juin 2014 - 0 h 40 min

    j adore c est super practique; comment obtenir un kit svp??
    merci

  3. sandrine87 10 juin 2014 - 19 h 16 min

    J’adoooooore vivement que ce soit par chez nous !!!