Charlie Hebdo : le prochain numéro distribué en 3 millions d’exemplaires

Le prochain numéro de Charlie Hebdo qui sortira mercredi 14 janvier 2015 dans les kiosques, le sera en 3 millions d’exemplaires contre 60 000 habituellement.

Numéroté 1 178 et réalisé par les « survivants » du terrible attentat ayant fait 12 morts mercredi dernier dans les locaux du journal satirique, celui-ci fera 8 pages au lieu de 16 et sera traduit en 16 langues.

 

 

charlie hebdo

Le numéro de Charlie Hebdo de mercredi sera imprimé en 3 millions d’exemplaires

 

Il avait été question d’un million d’exemplaires puis 2 millions. Finalement ce prochain numéro de Charlie Hebdo sera imprimé et distribué en 3 millions d’exemplaires dans les kiosques. Composé habituellement de 16 pages, celui fera 8 pages et sera traduit en 16 langues différentes.

Tous les acteurs de la chaîne de distribution travailleront gratuitement à l’exception du coût du papier et toute la recette ira dans les caisses du journal. La distribution des 3 millions exemplaires se fera en plusieurs jours sur l’ensemble des points de vente de presse français (27 000 en tout contre 20 000 habituellement), annonce « Le Parisien ». Les numéros invendus ne seront pas rappelés car ces derniers resteront en vente jusqu’à épuisement des stocks.

Ainsi même après le tragique attentat dont il a fait l’objet, le journal satirique souhaite continuer et n’a pas l’intention de s’arrêter et de lever le pied. Interrogé ce lundi 12 janvier 2015 sur France Info, Richard Malka, l’avocat de Charlie, a indiqué « qu’il y aurait évidemment des dessins de Mahomet mais aussi des caricatures sur les religions et politiques » dans ce nouveau numéro confectionné dans les locaux de Libération.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !