Changer d’auto-école sans frais sera bientôt possible !

Bonne nouvelle pour les jeunes conducteurs ! Très prochainement, le changement d’auto-école n’engendra aucun frais. Cette mesure prévue dans la loi Hamon sur la consommation deviendra une réalité dans 30 jours à compter de ce lundi 1er juin 2015.

Comme vous l’aurez compris, toutes les auto-écoles qui récupéreront les dossiers des élèves d’autres auto-écoles ne pourront plus facturer les transferts de dossiers.

A découvrir aussi :

auto école conduite accompagnée

Faire transférer un dossier d’une auto-école à une autre quelle qu’en soit la raison, en cas de déménagement ou encore pour faire jouer la concurrence, reste un frein pour beaucoup de personnes qui souhaitent obtenir leur permis de conduire dans les plus brefs délais et sans se ruiner !

Le frein en question est financier car il faut débourser une somme supplémentaire entre 50€ et 250 euros (en moyenne) pour réaliser cette procédure. Heureusement, nous commençons à être de plus en plus protégés au niveau de la « Consommation » grâce à la loi Hamon, qui, au 1er juillet prochain, rendra interdite la facturation du transfert de dossier du candidat vers une autre auto-école.

Il s’agit là d’une mesure complémentaire à celle qui permet déjà aux élèves qui le demandent, de se voir restituer leur dossier.

 

  • Par conséquent : si vous comptez changer d’auto-école prochainement quelle que soit votre raison (déménagement, faire jouer la concurrence …), on vous conseille d’attendre un peu et de lancer votre procédure à compter du 1er juillet 2015.
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !