La CAF améliore la qualité de ses services

Voici nouvelle qui va certainement ravir tous les allocataires de la CAF. Une grande réorganisation des services des agences va être mise en place afin d’améliorer leur service comme les longs mois d’attentes dans le traitement des dossiers. Découvrons ensemble, les changements qui vont être proposés aux allocataires ?

réorganisation des services de la caf

Fin des guichets chez la CAF

Les changements chez la CAF qui interviendront

 

Le principal bouleversement sera la fin des guichets car les allocataires seront reçus sur rendez-vous uniquement ! Ce changement permettra d’améliorer la qualité des services proposés mais aussi offrir de meilleures conditions de travail aux employés de la CAF.

En effet, au cours d’un rendez-vous l’allocataire et l’agent de la CAF auront plus de temps pour échanger, 20 minutes précisément au lieu de 5 minutes comme c’est actuellement le cas. Il sera également plus facile à l’allocataire d’expliquer sa situation parfois compliquée sans avoir une autre personne derrière en train d’attendre. Ainsi vous pourrez avoir toutes les réponses pour en savoir plus sur l’APL ou sur la prime de déménagement.

Le but est également de ne plus avoir des fils d’attente interminables dans les agences. Les gens ont tendance à s’impatienter, les enfants à pleurer et l’atmosphère n’est pas des plus agréables pour les agents ainsi que pour l’ensemble des allocataires qui attendent leur tour.

Ce système a déjà été mis en place dans certaine agence mais il devrait s’étendre à l’ensemble des CAF d’ici le 1er juin 2015 car le bilan actuel est prometteur. Que pensez-vous de cette future réorganisation ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !