Les assurés de plus en plus mécontents de leur assurance

Tout le monde le sait, avec les assurances tout va bien tant que nous n’avons rien à leur demander. Mais dès que nous avons un sinistre, aïe les ennuis commencent. Pourtant dans les campagnes publicitaires, les gens ont l’air plus que ravis et les assurances ont l’air très performantes.

 

assurance clients mecontents

Les 18 / 34 ans vont changer d’assurance

 

Cap Gemini et Efma ont réalisé une étude dont les résultats sont clairs puisque seulement 28% des assurés sont satisfaits des services de leur assurance contre 37% en 2013. Un chiffre qui n’était déjà pas au beau fixe.

D’après l’enquête « Word Insurance Report » ça ne serait pas la prise en charge des sinistres ou son augmentation qui poseraient problème mais plus la communication avec les assureurs. Pourtant dans les publicités, ils affichent tous des grands sourires et nous avons même le droit à de belles chorégraphies, ça ne serait donc pas le cas en réalité…

Ce sont les 18 / 34 ans qui rencontrent le plus de difficultés avec le personnel de leur agence. En effet ils seraient plus à l’aise avec les mails ou le téléphone qu’avec la paperasse interminable à remplir. De plus, fournir de nombreux papiers justificatifs les énerveraient également.

Certaines assurances connaissent ce constat et permettent à leurs clients de transmettre leurs documents via une application. Ce qui n’est pas le cas de toutes les agences, beaucoup continuent de travailler à l’ancienne avec des bureaux recouverts de documents et un ordinateur qui ne sert pas à grand chose.

Grâce à la loi Hamon, cette génération va pouvoir résilier ses contrats d’assurance sans préavis et donc en profiter pour aller voir ailleurs. Le but sera bien évidemment d’en trouver une qui fonctionne avec les nouvelles technologies afin de perdre moins de temps et de simplifier les démarches administratives.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !