Amazon Prime Air : livraison de colis effectuée par des drones ?

Fiction, réalité ou joli coup de pub dans le cadre des ses offres éclair de Noël ?

Amazon l’un des plus grands commerces en ligne dans le monde, envisage d’effectuer ses livraisons de colis à domicile à l’aide de drones en moins de 30 minutes après une commande !

amazon

Amazon : livraison de colis à l’aide de drones à l’avenir ?

 

Se fera-t-on bientôt livrer nos commandes passées sur Amazon par l’intermédiaire de drones et ce directement à domicile ? C’est ainsi l’idée de Jeff Bezos, le PDG de ce géant commerce américain en ligne, qui a annoncé ceci hier soir à la télévision sur la chaîne américaine CBS.

En effet selon lui, son entreprise développerait un projet qui permettrait d’utiliser des mini-drones pour livrer des petits colis jusqu’à 2,3 kilos sur un rayon de 16 kilomètres chez les clients en zone urbaine autour des entrepôts de la société, le tout en seulement une demi-heure (ce type de commande représente 86% des livraisons actuellement).

Un projet qui selon le PDG ne ressemblerait pas à de la science-fiction et qui pourrait voir le jour à grande échelle d’ici 4 à 5 ans tout à condition d’obtenir les autorisations nécessaires délivrées par les autorités de l’aviation, aux Etats-Unis en premier lieu !

Il souligne également par la même occasion, le côté écologique de la chose, puisque les mini-drones seraient en effet alimentés par des moteurs électriques moins nocifs pour l’environnement par rapport aux transports routiers.

A ce sujet Amazon a d’ailleurs présenté une petite vidéo sur ce fonctionnement de livraison révolutionnaire par drones, baptisé « Amazon Prime Air ».

Qu’est-ce qu’un drone ?

Un drone c’est un robot volant télécommandé qui est actuellement utilisé dans le domaine militaire afin d’effectuer des missions de surveillance, des missions de renseignement, de transport ou même de combat pouvant se rendre dans des zones dangereuses pour l’homme.

Toutefois depuis quelques mois, ceux-ci sont utilisés dans le domaine ! Alors qu’en pensez-vous ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !