Zéro-Gâchis : réduire le gaspillage alimentaire et faire des économies

Alors que le Sénat vient tout juste de voter un amendement permettant aux grandes surfaces de faire don de leurs invendus aux associations d’aide alimentaire, nous avons décidé de vous faire découvrir cette application en ligne : Zéro-Gâchis.

 

zéro-gâchis lutte contre gaspillage alimentaire des grandes surfaces

Des économies pour tous

 

Chaque jour on le sait, ce sont des dizaines de kilo de produits frais qui sont jetés par chaque grande surface en France. Ces produits, des fruits et légumes en majeure partie, peuvent pourtant être utiles aux associations d’aide alimentaire par exemple, qui les redistribuent et offrent des repas aux plus démunis en hiver. Mais pas seulement.

Le rayon produits frais mis en valeur différemment, pourrait également permettre à chacun en faisant ses courses habituelles, de faire le plein de vitamines à moindre coût. C’est exactement l’idée qui a fait naître cette application en ligne.

 

  • Zéro-Gâchis est un site internet que vous pouvez consulter afin de savoir quelles grandes surfaces autour de chez vous sont partenaires de l’opération et proposent des fruits et des légumes dont la date limite de consommation approche, mais à prix réduit.

 

Car c’est bien là tout l’intérêt du site. En tant que consommateur vous êtes gagnant puisque l’idée vous permet de manger plus de fruits et légumes chaque jour tout en réalisant des économies de l’ordre de 30 à 70% sur leur prix habituel. En tant que commerçants, les supermarchés partenaires vendent des produits qu’habituellement ils auraient du jeter alors qu’ils sont encore parfaitement sains et bons à manger, ils réduisent le gaspillage alimentaire duquel ils sont à l’origine.

 

Pour tester ce nouveau service et vous aussi aider non seulement à faire des économies alimentaires mais également des économies pour votre porte-feuille, rendez-vous sur le site Zéro-Gâchis.com. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur le gaspillage, les façons d’y remédier ou de le limiter et pourrez facilement rechercher les magasins partenaires près de chez vous parmi les enseignes Intermarché, Leclerc, Carrefour et Systeme U. En plus c’est facile, vous n’avez même pas de compte à créer !

Manger mieux et limiter au maximum le gaspillage, voilà le credo de Zéro-Gâchis.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur Zéro-Gâchis

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !