Gueules Cassées : – 50% pour les produits en dates courtes

A l’heure où le pouvoir d’achat des Français n’est pas au mieux, le collectif « Les Gueules Cassées » a mené diverses opérations pour lutter contre le gaspillage alimentaire. D’ailleurs, après avoir lancé sa propre marque, le collectif va s’attaquer aux dates courtes en proposant une réduction de 50% sur le prix de ses produits.

 

  • Dans le même genre, nous vous invitons à découvrir aussi : Zéro-Gâchis

 

Les Gueules Cassées veulent 50% de réduction sur les dates courtes

Décidément en cette année 2015, les Gueules Cassées n’en finissent pas de faire parler d’elles. Après avoir lancé leur propre marque anti-gaspillage, voilà qu’elles lancent une nouvelle initiative.

 

  • Dans les prochaines semaines, elles vont effectivement proposer aux enseignes de grande distribution, de nouvelles étiquettes permettant de mettre en avant les produits en dates courtes.

 

Conscient que la vente et la consommation de ces produits permettraient de limiter le gaspillage (600 000 tonnes de produits seraient jetés annuellement à cause de leur DLC) mais aussi à certains ménages de moins dépenser d’argent pour leurs courses alimentaires, le collectif aimerait que tous les produits en dates courtes soient facilement identifiables dans les rayons grâce à une étiquette informant que leur prix est réduit de 50%.

Autant dire que le déploiement de ces étiquettes anti-gaspillage pourrait offrir de nombreux bons plans aux consommateurs qui pourraient alors profiter de produits en dates courtes pour alléger la facture de leur chariot de courses.

Pour l’heure, 3 enseignes ont accepté le principe et joueront le jeu dans les prochaines semaines. Reste à voir si ce système se généralisera ou non et si nous pourrons alors tous profiter de cette nouvelle initiative économique.

 

  • Pour en savoir plus sur « Les Gueules Cassées » : CLIQUEZ-ICI
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !