Eurocycleur : transformer votre monnaie en bon d’achat

Vous vous êtes déjà demandé maintes et maintes fois ce que vous pourriez faire de toutes les petites pièces rouges qui encombrent votre porte-feuille et dont personne ne veut. Peut-être avez-vous des petits pots bien remplis. Peut-être sont-elles au fond de vos poches. Peut-être encore les laissez-vous aux commerçants. Il faut en conclure que la plupart de ces pièces sont perdues ou restent inutilisées, en cette période d’économies c’est bien dommage. Découvrez « l’ Eurocycleur », un dispositif installé un peu partout dans les galeries et halls des hypermarchés en France.

eurocycleur chez auchan

L’eurocycleur investit de plus en plus nos supermarchés

Si les enseignes Auchan et Leclerc ont eut la primeur de l’installation de ce dispositif, l’eurocycleur s’est depuis développé dans d’autres enseignes telles que Carrefour, Super U, Cora et Intermarché). Le concept est clair et utile, il s’agit de recycler sa petite monnaie et ainsi stopper l’inutilisation de toutes ces petites pièces. Comment ?

Tout simplement par la collecte de pièces et leur transformation en bons d’achat. Pour utiliser cette machine, il vous suffit de posséder la carte de fidélité du magasin dans lequel vous vous trouvez, de déposer vos pièces et de voir leur montant crédité sur votre compte Waaoh ou en bon d’achat, facile non ?

L’eurocycleur accepte toutes les pièces depuis 1 centime jusqu’à 2 €. Il calcule tout seul le montant que vous déposez, et ne vous demande aucun effort particulier, même pas de les trier. Une fois votre dépôt effectué, récupérez le bon d’achat ou consultez le solde de votre carte fidléité, économisez ou dépensez, c’est vous qui voyez !

De nouvelles applications sont en permanence en cours de développement, et depuis peu, vous avez la possibilité d’utiliser les pièces déposées et utiliser votre solde pour réaliser un don à une œuvre caritative.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Murguet André 10 août 2016 - 6 h 53 min

    Bonjour,
    je souhaiterais que vous contactiez le magasin Leclerc de Biarritz Irraty afin de leur proposer cet eurocycleur.
    je vous en remercie par avance
    André Murguet

    PS : j’en ai parler au directeur qui m’a dit que c’était interdit et j’en ai bien rit.