Wi-Fi limité dans les écoles et interdit dans les crèches

Le Parlement vient d’adopter une nouvelle loi afin de préserver les plus petits des ondes électromagnétiques. Désormais dans les crèches, le Wi-Fi sera interdit et il sera limité aux activités pédagogiques dans les écoles.

 

wifi limité écoles

Limiter le Wi-Fi pour les enfants

 

Le Wi-Fi sera interdit dans les crèches et il sera limité aux activités pédagogiques dans les écoles, ce texte qui vient d’être approuvé par le Parlement a été porté par l’écologiste Laurence Abeille pendant 2 ans. Concernant les boîtiers Wi-Fi déjà installés dans les écoles primaires, ils devront impérativement être éteints lorsque les ordinateurs ne serviront pas.

Pour les futures installations dans les écoles, il faudra au préalable en informer le conseil de l’école. Le but de cette décision est bien évidemment de protéger les enfants des ondes électromagnétiques. Cependant, certains députés de l’UMP ne sont pas du même avis car pour eux la nocivité des ondes n’a pas encore été prouvé.

La député, elle en est convaincu ! Car même si le rayonnement électromagnétique est faible, il est continu il est alors important de protéger les enfants de moins de 3 ans ainsi que les plus grands.

 

  • Elle a déclaré « « Alors qu’il est admis par la communauté scientifique que la pénétration du rayonnement électromagnétique dans le cerveau est bien plus importante dans l’enfance qu’à l’âge adulte, en conséquence de la dimension plus petite du crâne, mais également d’une perméabilité plus importante de la boîte crânienne de l’enfant, ces dispositions paraissent de bon sens. »

 

Le texte touche également les smartphones et les tablettes puisqu’il est également question de les éteindre lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour travailler. Un décret sera bientôt chargé de définir les modalités d’application de ces deux notions.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !