Les vacances de Noël pourraient passer à 3 semaines ?

Les fêtes de fin d’année sont fatigantes pour les adultes et le sont encore plus pour les enfants car ces derniers ont tendance à se coucher tard. Afin de remédier à ce problème, certains parents et psychologues voudraient rallonger les vacances de Noël et les passer 3 semaines au lieu de 2.

 

 

vacances noel 3 semaines

Les enfants trop fatigués à la rentrée de janvier

 

Les enfants ont souvent des vacances de Noël un peu mouvementées ! Entre le passage du Père Noël, les déplacements dans la famille plus ou moins éloignés ainsi que le réveillon du Nouvel An, cela fait beaucoup pour eux.

Selon la psychologue Claire Leconte, l’organisme étant plus fatigué durant cette période à cause du manque de lumière, les enfants sont alors plus vite à plat. La FCPE, principale association des parents d’élèves constate également que les écoliers sont déjà fatigués lors de la reprise d’école de début janvier.

Quant à la Frédérique Rolet, la secrétaire générale du syndicat national des enseignants du second degré (Snes), elle a déclaré : « Créer une troisième semaine de vacances à Noël pourrait être une bonne idée, dans le cadre d’une refonte globale de tout le calendrier scolaire« .

Mais pour cela, le plus difficile serait de convaincre l’ensemble des enseignants d’avancer la rentrée à la fin du mois d’août. Une mission très difficile puisque jusqu’à maintenant, tous les ministres de l’éducation nationale ayant eu cette idée n’ont pas pu mettre en application cette mesure.

Qu’en pensez-vous ? Pour ou contre 3 semaines de vacances de Noël ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. trompinette33 5 janvier 2015 - 22 h 34 min

    Pour

  2. Tort 6 janvier 2015 - 8 h 45 min

    Je suis contre,
    une semaine de plus, et vous croyez que les parents vont coucher les enfants plutôt n’importe quoi, tant que vous y êtes un mois d’école un mois de vacances, autant allez jusqu’au bout de la bêtise

  3. NATHY 6 janvier 2015 - 13 h 26 min

    moi pour car il faut penser au parents qui n’on pas la garde de leurs enfants cela leurs ferait gagner 1 semaine avec eux.

  4. trustees 6 janvier 2015 - 20 h 44 min

    Moi plutot contre car quand on travaille on ne peut deja pas avoir 15 jours de vacances donc encore moins 3 semaines. De toutes min enfant est oblige d’aller en centre aere donc pour lui et pour beaucoup d’enfant dont les parents travaillent ca ne changera rien