SNCF : Les promotions de Noël déjà épuisées provoquent la colère des usagers

C’est une habitude depuis plusieurs années maintenant, la SNCF ouvre la vente très attendue des billets à petits prix pour la période de Noël, chaque 12 octobre. Avant d’aller travailler aux alentours de 6 heures du matin pour la plupart, les internautes se sont donc connectés au site internet du voyagiste en espérant en profiter. Mais cette année, engouement exceptionnel ou mauvaise organisation, la plupart des places se sont écoulées en quelques minutes seulement.

prix tgv noel

Des promotions envolées et des prix trop élevés

Ce jeudi matin certains avaient mis leur réveil tout spécialement pour pouvoir, pensaient-ils, se connecter avant tout le monde au site voyages-sncf.com, et ainsi profiter de l’ouverture des ventes à petits prix pour la période du 10 décembre 2017 au 12 janvier 2018.

Or quelle n’a pas été leur surprise quand au moment de faire le choix de trajet, nombre d’entre eux se sont aperçus que toutes les places avaient déjà été vendues ! En quelques minutes à peine tous les tarifs Prem’s et autres billets Ouigo avaient disparu, laissant place aux prix habituels parfois exorbitants à cette période de l’année.

Déçus, les internautes ont fait connaître leur mécontentement sur les réseaux sociaux allant souvent jusqu’à se plaindre qu’il fallait cette année « vendre un rein » pour s’acheter un billet de train, et passer les fêtes de Noël en famille.

Moins de billets qu’en 2016 ?

Captures d’écran à l’appui, des usagers font même le preuve que 10 minutes après l’ouverture de la vente, tous les billets à petit prix pour le sud de la France étaient vendus. Ceux qui restent dépassent allègrement la somme de 100€ pour un aller simple.

Alors y a-t-il eu moins de places disponibles que l’année dernière ? Les prix ont-ils augmenté ?

Selon la SNCF 1,2 million de billets a petit prix ont été mis en vente ce matin là à raison de 600 000 places sur TGV et 590 000 sur Ouigo. Quant aux prix, ils ne seraient pas plus élevés qu’en 2016.

Quoi qu’il en soit ceux qui souhaitent prendre le train pour les vacances de Noël vont devoir s’armer de patience, économiser, s’offrir une carte de réduction, aménager leurs dates de départ ou se tourner peut-être vers d’autres bons plans proposés par la SNCF même s’il n’est pas certain qu’ils fonctionnent à cette période de l’année.

En effet si l’on en croit le compte Twitter de la société, les internautes auraient du s’y prendre encore plus tôt pour pouvoir être certain d’acheter les billets les plus intéressants. Il n’est donc pas sûr que d’autres périodes de promotions soient organisées d’ici aux prochains congés d’hiver.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !