Les salaires vont-ils être gelés pendant 3 ans ?

La croissance de la France est au plus bas ! Pour la stimuler, notre cher pays et notre voisin allemand attendent les résultats d’un rapport.

Les principales mesures à mettre en application seraient un assouplissement des 35h, une flexibilité du marché de l’emploi et un gel des salaires durant 3 ans !

gel-salaire-france

Possibilité d’un gel des salaires français pendant 3 ans

 

Les gouvernements français et allemand veulent donner un coup de pouce à leur croissance, ils ont donc lancé une étude dont ils attendent les résultats jeudi prochain. Les mesures à instaurer pour la France ne sont pas des plus simples, quand à l’Allemagne il suffira de doubler les investissements en infrastructures.

Le magazine Allemand Der Spiegel publié le dimanche 23 novembre confirme ses propositions. Ce qui est également le cas de l’économiste français Jean-Pisani Ferry et de son confrère allemand Henrick Enderlein. En effet ce gel des salaires permettrait de booster la compétitivité des entreprises françaises.

Pour le moment, ce gel ne peut être positif tant qu’il n’y pas une stratégie efficace à mettre en place en Europe. Les sources proches du ministère de l’Économie rappellent que ses idées restent pour le moment des pistes qu’il faudra étudier plus en détail, on peut donc se demander si l’augmentation des salaires de 2% en 2015 aura bien lieu.

Il faudra donc attendre un peu afin d’en savoir plus sur ces éventuelles propositions, qui dans tous les cas, feront l’objet de nombreux débats au sein du gouvernement.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !