Règles du Loto : La Française des Jeux lance une formule plus chère mais avec plus de chances de gagner

Alors qu’il est né il y à plus de 40 ans maintenant, le Loto méritait sans aucun doute le petit coup de neuf que s’apprête à lui offrir la Française des Jeux. Dès le 6 Mars prochain la grille devrait en effet coûter quelque 20 centimes d’euros de plus, mais devrait dans le même temps offrir aux joueurs qui tenteront leur chance, de plus grandes possibilités de remporter un gain financier.

nouvelle formule pour l'intetronable loto

Des nouveautés pour tenter de gagner toujours plus

Il y a encore quelques années, le Loto c’était avant tout une grille qu’il fallait cocher soigneusement à l’aide d’un stylo en espérant voir sortir au moment du tirage, les bons numéros. Si aujourd’hui le principe n’a pas changé, les joueurs s’apprêtent tout de même à découvrir quelques nouveautés qui, si elles leur coûteront plus cher, pourront leur rapporter gros.

Dès le 6 Mars s’il faudra toujours cocher 5 numéros sur les 49 proposés et choisir un numéro chance parmi 10, un code unique sera remis à chaque joueur au moment de valider sa grille.

Ces codes, tous gagnants, seront tirés au sort au rythme de 10 à chaque tirage du lundi, du mercredi et du samedi. À l’occasion des Loto spéciaux comme les Loto des vendredi 13, leur nombre pourra même se monter à 100.

De plus, une application mobile spécialement dédiée au jeu devrait être dévoilée prochainement et ce afin de notamment d’attirer l’intérêt d’un nouveau public, à savoir les jeunes adultes.

Toutefois, si ces évolutions pourront enrichir un peu plus les joueurs les plus chanceux, elles ne seront pas sans conséquence sur le prix de la grille de Loto qui devrait en effet passer de 2€ actuellement à 2,20€ dans à peine plus d’un mois.

Alors que les ventes de jeux à gratter ont augmenté de +7% au cours de l’année 2016, la Française des Jeux espère ainsi relancer celles de son jeu emblématique bien qu’elles aient été stables l’année dernière. Ainsi, lors des prochains tirages du mois de Mars, n’oubliez pas de prendre en compte votre code unique, on ne sait jamais !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !