Attention : Rappel Smoby patinette 3 roues Cars pour risque de casse

Peut-être l’avez vous vu inscrite sur la liste au Père Noël de votre enfant ou l’avez-vous déjà achetée ? Smoby, une des marques les plus prisées concernant les jouets en France, vient de lancer un rappel concernant un lot de patinettes 3 roues à l’effigie des personnages du film Cars. En effet, celles-ci pourraient se briser au niveau de la fourche en cas de choc ou de chute d’un enfant.

rappel smoby patinette trois roues

Lot de patinettes 3 roues Cars Carbone rappelé par Smoby

Il s’agit peut-être d’un des jouets les plus commandés à Noël pour pouvoir en profiter dès les premiers beaux jours. La patinette est une valeur sûre, qui fait toujours plaisir surtout lorsqu’elle affiche une licence aussi connue que Cars.

C’est pourquoi le rappel qui suit est important. La marque Smoby demande le retour d’un lot de patinettes trois roues Cars Carbone dont la fourche serait susceptible de se briser en cas de choc. Si vous pensez avoir acheté cet article, voici quelques éléments afin de vous permettre de vous en assurer :

  • Patinettes 3 roues Cars Carbone
  • Référence 750118
  • Lot 1603315A
  • Code-barres 3032167501189

Vous pourrez trouver le numéro de lot à la fois sur l’étiquette du code-barre de l’emballage de votre patinette mais aussi sous son cadre, afin de vérifier si celui-ci est concerné par la fragilité constatée de la fourche du jouet. En effet en cas de choc ou si l’enfant chute, la pièce pourrait se briser entraînant de potentielles blessures plus importantes qu’il vaut mieux éviter.

Que faire si vous avez acheter une patinette du lot est concerné par le rappel ?

Si votre patinette fait partie du lot et même si celle-ci a déjà servi sans se briser, vous êtes invité à la rapporter en magasin afin d’obtenir son remboursement. Pour en savoir sur les modalités et les risques contactez le service dédié chez Smoby au 03 84 41 30 20 ou en utilisant le [email protected]

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !