Prime d’activité : Plus que 7 jours pour bénéficier de sa rétroactivité

Entrée en vigueur le 1er janvier 2016, la Prime d’activité est une aide financière qui a remplacé le RSA et la prime pour l’emploi. Deux subventions qu’elle englobe désormais dans une nouvelle allocation.

Calculée d’après la base d’une déclaration trimestrielle (donc dans ce cas ci-présent, d’après les mois d’octobre, de novembre et de décembre 2015), elle donne droit au versement d’une allocation lors des trois prochains mois, à savoir janvier, février et mars 2016. Cela sous condition que la demande ait été déposée avant le 31 mars prochain.

retroactivité prime activité

Déposez votre demande de Prime d’activité à la CAF avant le 31 mars

 

Si vous n’avez toujours pas fait parvenir votre demande à la Caisse des Allocations Familiales, il est grand temps de le faire. Car pour toute demande effectuée après le 31 mars inclus, la rétroactivité ne sera plus prise en compte. En effet, en déposant votre dossier à partir du 1er avril, vous n’aurez droit qu’à la prime du mois de Mars.

Avant toute chose, pour savoir si vous avez le droit de bénéficier de la Prime d’activité, il y a un simulateur à votre disposition sur le site de la CAF.

Utilisez-le pour connaître le montant que vous êtes en droit de percevoir. Mais faites vite, car si vous ne vous êtes toujours pas inscrit, il vous reste encore quelques jours pour bénéficier de la rétroactivité sur les mois de janvier, de février et mars derniers.

En vous inscrivant en ligne entre aujourd’hui et le jeudi 31 mars 2016, vous pourrez en effet prétendre aux paiements de la prime pour les mois de janvier, février et de mars qui vous seront versés en un seul et même virement.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à déclarer vos revenus tous les trois mois afin de continuer à la percevoir.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !