Prévisions météo été 2017 : Quel temps fera t-il en juin, juillet et août ?

Les vacances de Pâques s’annoncent à peine que nous sommes déjà nombreux à penser aux grandes vacances d’été, au farniente, au repos et à la plage. Mais pour que tout cela se déroule bien, il faut un élément essentiel, un grand soleil. Alors quel temps fera t-il cet été ? Quelles sont les premières prévisions des météorologues pour les mois de juin, juillet et août 2017 ?

quelles previsions meteo pour ce weekend

Un début d’été meilleur au Nord qu’au Sud

Si le printemps qui vient de débuter devrait commencer par respecter l’adage « en avril ne te découvre pas d’un fil », avant de se poursuivre par un mois de mai jugé pour l’instant plutôt pluvieux, il semble que les prévisions pour cet été soient pour le moment un peu plus favorables à la partie Nord du pays grâce notamment aux hautes pressions et à des températures relativement au-dessus des moyennes de saison, alors que le Sud aurait à subir un début saison assez orageux.

Le mois de juin devrait annoncer un début d’été très agréable avec des journées chaudes et un cumul de soleil largement positif, mais il faudrait toutefois faire avec des orages qui pourront être localement nombreux, spécialement sur les reliefs.

La saison se poursuivrait avec un mois de juillet plus chaotique. Bien que toujours ensoleillé, celui-ci devrait être parsemé d’orages parfois violents et de vagues de chaleur qui feront beaucoup varier l’impression de beau temps, particulièrement au niveau des températures.

Enfin, le mois d’août serait pour le moment annoncé en demi-teinte. Selon l’endroit où vous vous trouverez, il pourra vous apporter de belles journées ou une impression plus fraîche avec probablement des températures légèrement déficitaires sur le Nord-Ouest du pays.

Quoi qu’il en soit, si les prévisions actuelles ne vous satisfont pas, rassurez-vous ! Elles ont encore le temps de s’affiner et d’être modifiées d’ici à ce que vous partiez en vacances d’été, même s’il est vrai qu’il est bien pratique de connaitre la météo avec un peu d’avance afin de les réserver.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !