Un pistolet radar pour détecter les sms envoyés au volant

Voici une innovation qui, si elle voit le jour, devrait encore une fois améliorer les mesures de sécurité routière.

Bien qu’étant toujours au stade de projet, le pistolet radar détecteur de sms envoyé au volant pourrait apparaître sur les routes françaises d’ici quelques années. Une société américaine travaille effectivement à la conception d’un accessoire capable de détecter lorsqu’un conducteur envoie un texto dans sa voiture. Découvrez-en plus sur cette idée ingénieuse qui pourrait réduire le nombre d’accidents de voiture à l’avenir.

radar de détection sms au volant

Un radar détecteur d’envoi de SMS bientôt en France ?

Le pistolet radar détecteur de sms pour réduire les accidents

 

Outre l’alcool au volant, la prise de médicament aux effets soporifiques ou encore la vitesse, les distractions telles que le téléphone, sont sources d’accident de la route. Le dessein ambitieux entamé par l’entreprise américaine, ComSonics, s’avérerait alors très efficace pour réduire le nombre de mort sur les routes s’il venait à être mis en place, bien évidemment.

Ce dispositif de sécurité High-Tech serait donc en capacité de capter les ondes émises par les sms. Grâce à ce « pistolet radar », le travail des forces de l’ordre serait vraiment facilité. En effet, s’il permettrait de sanctionner les contrevenants, il aurait surtout une vigueur dissuasive. Conscients de la présence d’un tel système de détection, les conducteurs seraient effectivement beaucoup moins enclins à utiliser leur téléphone lorsqu’ils conduisent leur véhicule.

Seul problème, ce matériel de haute technologie n’est pas encore tout à fait au point. Le fait que ce système ne soit pas en mesure de différencier les sms envoyés par le conducteur ou un éventuel passager est un peu problématique. Les spécialistes en charge de développer cette innovation cherche donc actuellement un moyen de faire de ce dispositif un outil parfait, sans obstacles ni défauts.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !