La fête de la gastronomie 2014 : Dégustations dans toute la France

Reconnue et réputée mondialement, la cuisine française sera à l’honneur en ce dernier week-end de septembre. Du vendredi 26 au dimanche 28, la fête de la Gastronomie 2014 présentera les spécialités culinaires des régions de France au travers de repas, de dégustations et de concerts exceptionnels.

Les plus grands chefs offriront au public la possibilité de goûter et d’apprendre à apprécier la gastronomie française dans toute sa diversité.

fête de la gastronomie 2014

Fête de la gastronomie 2014 du 26 au 28 septembre

La gastronomie française à la fête dans les communes de France

 

La fête de la Gastronomie remet le couvert pour la 4ème fois d’affilé. En effet, depuis 2011 et l’initiative du Ministère de l’Artisanat du Commerce et du Tourisme, cet évènement culturel rassemble les français autour de la table. Des stands sont organisés dans toutes les communes de France : les chefs investissent effectivement les rues pour faire découvrir les mets de leur région à toutes et à tous.

Parfois payant, tantôt gratuit, les repas proposés immisceront les français et françaises au cœur des traditions culinaires locales. Que ce soit à Paris, à Pau, à Bordeaux, dans les communes de Dordogne, d’Alsace, de Bretagne ou du Rhône, tout le monde aura le droit de passer un bon moment autour d’un repas convivial et surtout délicieux !

N’hésitez pas à consulter le programme de la ville où vous habitez ou de celle où vous avez prévu de passer le week-end prochain.

Des concerts, des représentations culturelles et plein de surprises vous attendent aux « six coins » de l’hexagone. Découvrez donc les préparations, goûtez aux vins et autres boissons françaises, discutez, échangez et dansez au rythme de la fête de la Gastronomie 2014.

Voici donc une occasion à ne pas manquer, notamment si vous êtes un bon vivant au palais raffiné !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !