Permis de conduire : découvrir vos résultats sur internet

Le permis de conduire, ce sésame vers la liberté, une certaine forme d’indépendance et le plaisir de conduire, est aussi nécessaire qu’il est difficile et surtout long à obtenir. Alors que depuis de nombreuses années, les autorités et le Gouvernement essaient de simplifier l’examen, il semble que cette année, ils y soient arrivés.

un site internet pour obtenir vos résultats au permis de conduire

Un site internet officiel pour obtenir les résultats de son permis de conduire sous 48h

 

Même si, très récemment, il fallait encore attendre de longues semaines avant de recevoir -par courrier- une notification de réussite ou d’échec au permis de conduire, le Sécurité Routière vient tout juste de généraliser l’ouverture d’un site web dédié aux candidats au permis de conduire et leur permettant de connaître leurs résultats sous 48h.

 

Particulièrement simple d’utilisation, il faudra aux candidats en attente de résultats, indiquer leur date de naissance, la catégorie du permis qu’il tentent ainsi que leur numéro de dossier transmis à l’inscription. À partir de là, deux options possibles pour la personne connectée :

  • Soit elle a échoué à son examen de conduite auquel cas la mention « INSUFFISANT » est affichée avec les causes du refus de l’auto-école.
  • Soit le candidat est reçu (mention « FAVORABLE »), il peut alors imprimer son certificat provisoire de conduite, à présenter avec une pièce d’identité en cas de contrôle, et être informé de la mise à disposition de son permis de conduire définitif.

 

Ce site, particulièrement utile et attendu, va permettre à la fois aux candidats d’obtenir leurs résultats plus facilement, mais également aux auto-école surchargées d’alléger leur masse de travail administrative. Également à visée pédagogique, le site securite-routiere.gouv.fr, servira de support aux campagne de vigilance et de sensibilisation à la sécurité routière à travers la diffusion des différents clips et avertissements réalisés par le Gouvernement.

Si vous êtes en attente de vos résultats au permis de conduire, ou tout simplement pour vous renseigner : CLIQUEZ-ICI !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !