Météo alerte canicule la semaine prochaine : jusqu’à 40° sur la France ?

Alors que le début du mois de juin nous avait fait croire à l’arrivée de l’été avant l’heure, le soleil s’était finalement montré très timide, même si nous avons eu droit à quelques belles journées. Dans quelques jours, c’est un tout autre scénario qui se profile : Météo France annonce l’arrivée de la canicule la semaine prochaine !

Les grosses chaleurs de retour dès le début du mois de juillet

Prévision de Météo France jeudi 1er juillet 2015

Canicule en France : Les prévisionnistes météo l’annoncent pour la semaine prochaine

Si vous faites partie des Français qui se déclarent déçu de la météo du mois de juin, sachez que Météo France et ses concurrents annoncent l’arrivée de la canicule sur une grande partie de l’Hexagone et ce dès mardi (30 juin).

Les spécialistes avaient vu juste pour leurs prévisions météo pour le printemps, le mois de juin 2015 a été un peu moins ensoleillé que ce qu’avait laissé espérer le début du mois. Pour autant, les journées ont été relativement agréables et des températures comprises entre 27 et 30°C suffisent bien souvent au bonheur des Français.

La semaine prochaine devrait s’avérer être bien moins agréable à vivre puisque des températures pouvant dépasser les 40°C sont attendues dans le Sud-Ouest, dans le Sud Est mais aussi dans la région lyonnaise.

Selon les prévisionnistes, toutes les régions situées sous un axe Aquitaine – Franche Comté pourraient être frappées par la canicule. Dans le Nord et à Paris, le mercure grimpera probablement moins haut mais pourra tout de même atteindre les 35°C en fin de semaine prochaine.

Face à cette annonce, Marisol Touraine, la Ministre de la Santé, pourrait très rapidement réagir en mettant en place le plan canicule. En attendant, il est important de vous de rappeler qu’il faut bien s’hydrater et veiller aux plus sensibles à la chaleur que sont les enfants mais aussi les seniors.

A moins bien sûr que les prévisionnistes se trompent…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !