Lidl : après la ruée sur le Monsieur Cuisine Connect, la colère de ceux qui ne le trouvent plus

Après sa sortie officielle le 3 juin 2019 dans les magasins Lidl, le robot Monsieur Cuisine Connect semble avoir disparu de la quasi-totalité des supermarchés. Victime de son succès, il a été en rupture le plus souvent dès le premier jour – voire dès les premières heures – de sa mise en vente. Si la marque avait assuré un réassortiment rapide des stocks, certains clients en colère ne trouvent toujours pas le produit. Elle risque une amende pour publicité mensongère si elle ne relève pas son défi..

La colère des clients qui n’ont pas obtenu leur robot Monsieur Cuisine Connect chez Lidl

Un devoir de remplir les rayons de 200 magasins pendant 15 semaines

Après la ruée dans les magasins Lidl lundi pour la sortie de Monsieur Cuisine Connect, le concurrent du Thermomix version low-cost, de malins spéculateurs ont commencé à revendre l’appareil plus cher sur Internet, sachant qu’il serait vite en rupture.

Face à cette pratique peu scrupuleuse, l’enseigne a assuré qu’elle remettrait le produit en stocks et a mis en garde ses clients, leur déconseillant d’acheter le robot au-delà de son prix de vente, 359 €. Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, avait même assuré à BFM Eco qu’en cas de rupture, les magasins pourraient prendre « les noms des personnes intéressées » pour qu’elles aient leur robot dès qu’il sera de retour.

Pourtant, un autre son de cloche nous vient du côté des clients : dans leur Lidl, on leur dit que les employés n’assurent pas de livraison prochaine. Toujours selon BFM, une cliente inscrite dans un magasin de l’Essonne précise qu’il ne s’agit en aucun cas d’une liste de réservation.

En réponse, Lidl France affirme qu’il est aussi possible d’appeler sa hotline (service client joignable au 0800 900 343) pour trouver une solution et être recontacté par le service client au retour du robot dans les entrepôts.

BFM Eco a contacté cette fameuse hotline, et a ainsi appris qu’il y avait bien des listes d’attente, mais que les délais pouvaient être de « plusieurs semaines ». Lidl continue malgré tout d’affirmer que les Monsieur Cuisine Connect seront de retour.

Et pour cause : outre la colère des clients, l’entreprise s’expose à des sanctions : elle a promu son robot avec 200 spots télévisés, et s’est engagée à rendre l’appareil disponible dans 200 magasins pendant 15 semaines. Si elle ne respecte pas cet engagement, elle risque une peine pour publicité mensongère.

L’enseigne a communiqué une liste des magasins prioritaires, qui devraient être les premiers à recevoir les prochaines livraisons : affaire à suivre…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !