SNCF grève 17 juin : train annulé comment le savoir ?

Depuis le 10 juin, un mouvement social perturbe fortement le trafic ferroviaire français. En effet, tandis que les salariés de la SNCF se mettent en grève, beaucoup de trajets sont annulés, créant une impression de saturation dans la plupart des gares françaises.

Naturellement, si vous constatez l’annulation de votre trajet, il est possible de se faire rembourser son billet, afin d’en acheter un nouveau pour le remplacer. Parallèlement, vous pouvez utiliser votre ticket sur un autre train faisant le même trajet, la veille, le jour ou le lendemain du mouvement de grève (voir notre article : Grève SNCF : comment se faire rembourser son billet de train).

Annulation de trains grève SNCF

En temps de grève, plusieurs astuces sont utiles pour savoir si votre train est annulé

Grève SNCF : savoir si votre train est annulé !

 

Puisque le trafic ferroviaire reste, ces jours-ci, fortement perturbé, il peut être judicieux de se connecter sur Internet avant de se rendre à la gare. En effet, pour éviter des heures et des heures d’attente, on peut se renseigner pour savoir si un train en particulier est annulé.

A ce titre, il suffit de se rendre sur le site infolignes.com : en vous connectant le jour de votre départ, vous saurez l’état de la circulation sur la ligne concernée. A noter que, pour plus de précisions, vous pouvez également noter le numéro de votre train.

Parallèlement, il est possible de connaître les prévisions générales TGV, TER et trafic international suivant l’une des 4 grandes zones délimitées : Ouest et Sud-Ouest, Nord, Est et Sud-est. En outre, il est judicieux de suivre le compte Twitter @SNCF_Direct, afin de connaître les dernières informations en direct.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !