Les 25 ans de la Game Boy de Nintendo

L’année 1989 a été marquée par l’arrivée de la désormais célèbre console portable, baptisée « Game Boy »25 ans plus tard, elle s’est écoulée à plus de 120 millions d’exemplaires à travers le monde…Retour sur la Success Story des années 90.

console nintendo game boy

Game Boy Original

La console Game Boy fête ses 25 ans !

 

Au mois de mars 2014, lors de la convention Cosplay de l’Ohayocon 2014 à Columbus (Ohio), une Game Boy « taille humaine et jouable » a fait sensation ! Si son design est aujourd’hui un peu sommaire, la console reste le jeu emblématique de toute une génération !

Un succès incroyable porté par des jeux exceptionnels, voire mythiques.

Souvenons-nous du jeu Tetris avec ses briques aux formes improbables qui devaient s’encastrer parfaitement pour faire des lignes complètes et disparaître. A noter qu’aujourd’hui, le jeu Tetris est décliné pour les Smartphones pour continuer à rendre fou les adultes comme les enfants.

Autre jeu hautement symbolique de la Game Boy, Pokémon ! Son arrivée en 1996 a d’ailleurs permis à la console de retrouver un second souffle, alors que ses ventes commençaient à fléchir légèrement. Mais il y a eu également Super Mario ou encore Zelda

Si aujourd’hui, la célèbre console fête ses 25 ans, le lancement de la Nintendo DS en 2004 puis la 3DS en 2011 a définitivement clos ce chapitre.

Mais si l’évocation de la Game Boy vous a fait remonter quelques souvenirs, venez les partager et dites-nous quel est, selon vous, le jeu qui est/sera toujours associé à la Game Boy !

Etiez-vous plutôt Tetris, Super Mario, Pokemon, Zelda ou tout cela à la fois ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !