Forfaits mobiles et internet : Des offres d’achat groupées pour payer moins cher ?

Peut-être vous souvenez-vous des offres groupées destinées à vous faire payer moins cher vos factures de gaz ou l’électricité ? Cette fois-ci l’association Familles de France et le comparateur en ligne Selectra s’attaquent aux abonnements internet et internet + mobile en reprenant le concept de l’achat groupé afin de faire baisser le poids du coût des télécoms sur le budget des ménages.

offres achats groupes forfait internet et mobile

Comment s’inscrire à l’opération d’achat groupé pour les télécoms ?

À l’image des contrats d’achat de fioul négociés par l’UFC-Que Choisir et des tarifs plus économiques d’environ 10% à 15% sur l’électricité et le gaz Famille de France et Selectra souhaitent aujourd’hui faire baisser les prix des abonnements télécoms des Français.

On le sait, l’abonnement à internet est aujourd’hui devenu très présent et très important dans les foyers à tel point que le précédent gouvernement avait fait le choix de mettre en place une aide financière destinée aux foyers à revenus modestes afin qu’ils puissent le conserver en cas de difficultés.

Ainsi cette offre d’achat d’un nouveau genre porte sur des abonnements à l’Internet fixe, ADSL et fibre optique, qui pourront être assortis d’une offre de téléphonie mobile. Selon le communiqué publié par Famille de France, les forfaits de téléphone seuls ne seraient pas prévus :

  • Internet + téléphonie fixe
  • Internet + téléphonie fixe + télévision
  • Internet + téléphonie fixe + téléphonie mobile
  • Internet + téléphonie fixe + télévision + téléphonie mobile

Si pour le moment aucune offre n’a encore été négociée, les internautes intéressés sont invités à se pré-inscrire en ligne. Au plus ils seront nombreux, au plus les négociations avec les différents fournisseurs d’accès à internet pourront être intéressantes et les prix diminués.

Ainsi avec 40 000 inscrits lors de sa dernière campagne, l’association avait pu faire bénéficier ceux qui avaient finalement souscris au contrat proposé, de près de 200€ d’économie sur leurs factures annuelles, une somme non négligeable.

Si vous êtes intéressé, il suffit de compléter le formulaire disponible en ligne sur familles-de-france.org et vous serez automatiquement informé de l’offre lauréate, celle qui proposera le meilleur tarif, au moment de sa sélection.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !