Fioul : L’UFC-Que Choisir vous permet de faire baisser la facture

En France environ 4 millions de ménages se chauffent au fioul domestique dont un certain nombre se trouve en précarité énergétique. Afin de leur permettre ainsi qu’à tous les autres de faire des économies sur leur facture de chauffage l’UFC-Que Choisir relance sa campagne « Choisir son fioul » et vous permet jusqu’au 2 Décembre prochain de vous inscrire pour bénéficier des avantages du tarif groupé.

offre groupee ufc que choisir pour le prix du fioul

Le tarif groupé pour faire baisser la facture de fioul

Alors que les tarifs de première nécessité ne s’appliquent pas sur l’achat de fioul et que son prix a fortement augmenté tout au long de l’anéne 2016, l’UFC-Que Choisir se propose de vous aider à faire baisser votre facture en reprenant le principe de la campagne du mois de Mai dernier, identique à celui des offres « Énergie moins chère ensemble » pour l’électricité et « Gaz moins cher ensemble » pour le gaz.

Le principe est le suivant, à l’heure ou de nombreux Français sont à la recherche de bons moyens pour économiser sur leurs factures, l’achat groupé permet pour 1 500 litres en moyenne de faire baisser le total à payer de 7% soit approximativement 60€.

Vous souhaitez participer et vous aussi payer votre fioul moins cher ? L’inscription est gratuite il suffit de vous rendre sur le site choisirsonfioul.fr et de compléter le court formulaire en première page :

  • Département
  • Code postal
  • Nature du fioul utilisé
  • Nombre de litres dont vous avez besoin
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail

Suite à cette démarche vous recevrez, dès lors que l’offre lauréate aura été déterminée à la suite de quinze jours d’appels d’offres lancés aux distributeurs locaux, une proposition personnalisée à tarif négocié que vous serez libre d’accepter ou de refuser. En cas d’acceptation, une participation forfaitaire de 5€ vous sera demandée tandis que la livraison devra être effectuée dans les 15 jours qui suivent.

Et parce que tout le monde ne rempli pas sa cuve au même moment, l’UFC-Que choisir vous propose quatre dates de souscription à savoir jusqu’au 2 Décembre 2016, du 27 Février au 10 Mars 2017, du 5 au 16 Juin puis du 11 au 22 Septembre.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !