Emmaüs passe à la vente en ligne dès octobre 2016

Tout le monde connait l’association à destination des plus pauvres crée par l’abbé Pierre, Emmaüs. Le principe est simple les particuliers donnent des objets de toutes sortes à l’association qui ensuite revend à des prix accessibles à ceux qui en ont besoin. A partir du mois d’octobre Emmaüs va débarquer sur internet sous la forme d’un site marchand. Le futur BonCoin ?

emmaus vente ligne

Depuis plusieurs années, la tendance est à la revente et à acheter d’occasion sur de nombreux sites spécialisés dans ce domaine. Cela permet de vider les placards, de se faire un peu d’argent et pour les acheteurs de faire des bonnes affaires. D’ici quelques mois c’est donc un nouveau concurrent qui va faire son arrivée sur le marché, et on peut dire que l’on ne s’y attendait pas.

Afin de faciliter la vente de ses objets récupérés, Emmaüs vient donc d’annoncer que l’association allait se lancer sur la vente en ligne. Une façon de permettre à ceux qui le souhaitent d’accéder aux objets recherchés, le tout avec une livraison à domicile. Pour cela tous les articles présents dans les divers entrepôts seront répertoriés.

La direction d’Emmaüs a cependant précisé que le but n’était pas de concurrencer les gros sites comme Le Bon Coin ou Amazon mais de permettre aux personnes de retirer plus facilement certains objets qui ne sont pas toujours évidents à venir chercher. Autre objectif, pousser les plus jeunes à acheter de l’occasion plutôt que du neuf et ce toujours par solidarité.

Au lancement du site qui est prévu pour Octobre prochain, il y aura environ 5 000 à 10 000 objets mis en vente, et petit à petit, d’autres viendront s’ajouter et vous serez certains de faire de bonnes affaires.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !